Insolite : David Beckham fête ses 40 ans et ouvre son compte Instagram !

Voir le site Téléfoot

David Beckham Instagram
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-02T12:30:00.000Z, mis à jour 2015-05-02T14:18:59.000Z

Alors qu'il vient de fêter ses 40 ans ce samedi 2 mai 2015, David Beckham a officiellement ouvert un compte Instagram, soit quelques semaines après avoir taquiné son fils Brooklyn devant des milliers de personnes sur la toile.

David Beckham a peut-être raccroché les crampons mais il fait partie de ces stars du foot qui aiment se signaler malgré leur retraite sportive. Preuve en est : l'ancien international anglais s'est amusé à taquiner son fils sur Instagram le mois dernier alors que ce dernier venait de fêter son millionième abonné. Mais pour ses 40 ans qu'il célèbre ce samedi 2 mai, le "Spice Boy" est allé plus loin en ouvrant son propre compte sur le célèbre service de partage de photos et vidéos.

Une fête à Marrakech
Pour son premier message sur son nouveau réseau social, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du PSG s'est fendu d'un communiqué très sobre. "Je remercie mes fans pour tous leurs messages d'anniversaire. Un grand jour avec les amis et la famille se prépare". Selon la chaine britannique Sky News, il se trouve actuellement à Marrakech (Maroc) en compagnie de son épouse Victoria et prépare une grande réception à laquelle plusieurs stars seraient invitées comme l'acteur américain Tom Cruise ou encore Gary Neville, son ex-partenaire chez les Red Devils.

So excited to be spending this special day with David and the kids in Marrakech! x vb #DB40 pic.twitter.com/7OiI7mKD7x

— Victoria Beckham (@victoriabeckham) 2 Mai 2015

Une riche carrière
Fort d'une carrière longue de plus de 20 ans, Beckham a connu six clubs différents pour un total de 735 matches, 115 sélections nationales et 145 buts. Son irrésistible ascension s'est faite avec Manchester United (1992-2003) sous la houlette de Sir Alex Ferguson avec lequel il a notamment remporté six championnats d'Angleterre, deux coupes nationales et une Ligue des Champions. S'en est suivi un passage au Real Madrid, au Los Angeles Galaxy, au Milan AC et une dernière pige de six mois au Paris Saint-Germain qui lui a permis de remporter la Ligue 1 comme dernier trophée en mai 2013.

Happy 40th Birthday David Beckham! 6 Premier Leagues 2 FA Cups 2 MLS Cups 1 UCL 1 La Liga 1 Ligue 1 #Legend pic.twitter.com/fm6ciOgnMd

— BBC Sporf (@BBCSporf) 2 Mai 2015

Des buts venus d'ailleurs
Sur les terrains, l'ancien numéro 7 de Manchester United n'a jamais été un sérial buteur ou un dribbleur fou. Non. Sa marque de fabrique, c'était cette formidable capacité à frapper les coups de pied arrêtés et à réaliser des transversales venues d'ailleurs avec une gestuelle aussi élégante qu'inégalable. Son but de 50 mètres contre Wimbledon en 1996 ou encore celui de 70 mètres contre Kansas City avec le Galaxy de Los Angeles en 2008 resteront dans les mémoires encore longtemps. Tout comme ses pertes de sang-froid, la plus célèbre restant cette grossière faute sur l'Argentin Diego Simeone en huitièmes de finale de la Coupe du monde 1998.

The goal against Wimbledon only makes it to third spot on Beckham's best goals http://t.co/YbumYGbWPv pic.twitter.com/CDyA1TSA6T

— The42.ie Football (@football_ie) 2 Mai 2015

Au final, c'est George Best, l'ancienne gloire des Red Devils dans les années 1960-1970, qui résume le mieux l'image laissée par le playboy anglais dans le monde du foot : "Beckham ne sait pas tirer avec son pied gauche, il ne sait pas faire de tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part ça, il est très bien".

Vidéo bonus - PSG : les adieux de David Beckham au Parc des Princes ! (Téléfoot - mai 2013)