Insolite : Découvrez le clip de Lukas Podolski qui débarque au Japon !

Voir le site Téléfoot

RTX32A40
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T14:30:27.259Z, mis à jour 2017-07-05T14:34:18.399Z

Lukas Podolski va découvrir un nouveau championnat dans les prochains jours puisqu’il s’engage avec le club de Kobe. Il a d’ailleurs publié une vidéo originale pour signaler son arrivée au Japon.

A 32 ans, Lukas Podolski a presque tout gagné en club comme en sélection. Après être passé par le FC Cologne, le Bayern Munich, Arsenal et l’Inter Milan, l’attaquant évoluait en Turquie du côté de Galatasaray. Il s’offre un nouveau challenge en partant au Japon où il évoluera sous les couleurs du Vissel Kobe. Et visiblement, il cherche à s’adapter du mieux qu’il peut !


Une vidéo où il passe tous les clichés sur le Japon

L’ancien international allemand va donc changer de continent pour découvrir l’Asie et plus précisément le Japon. Après deux ans sous les couleurs de Galatasaray où il a inscrit 7 buts pour 5 passes décisives cette année, Lukas Podolski va donc évoluer avec le Vissel Kobe, actuellement onzième de J-League avec 23 points à 13 points du leader les Kashima Antlers. Pour faciliter son adaptation, l’ancien joueur du Bayern a décidé de s’acclimater à la culture japonaise comme il le montre au cours d’une vidéo qui se veut un peu humoristique, jouant avec tous les clichés sur le pays du soleil levant.




Du Banzaï au Manga ! 

Dans un décor qui fait penser au Japon et son aspect traditionnel, Lukas Podolski passe par tout ce qui à ses yeux définit son nouveau pays d’accueil. Il se met au Kendo,  fait des origami, taille un banzaï, s’habille en habit traditionnel sans oublier les baguettes qu’il utilise pour tester la nourriture locale. 

Petit clin d’œil pour les fans de football et de manga, on le voit aussi lire un numéro… d’Olive et Tom, (Captain Tsubasa en VO) avec en couverture un joueur de la Mannschaft ! Qui sait ? Il y trouvera peut-être de l’inspiration pour y réussir son passage en J League ! Pour l'anecdote, rappelons que Lukas Podolski est un fan de Captain Tsubasa, comme il l'a montré par le passé en portant des t-shirts représentant la célèbre bande dessinée ou mettre des protège-tibia à l'effigie de Kojiro Hyuga / Mark Landers !






Everybody needs protection;) Important equipment for the new season! #aha #poldi #afc #9

Une publication partagée par Lukas Podolski (@poldi_official) le



Quand la quotidienne de Thomas Mekhiche s'intéressait à Lukas Podolski lorsqu'il prenait sa retraite internationale:


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football