Francesco Totti est depuis quelques heures le premier (ex-)joueur de football a pouvoir s'enorgueillir d'avoir un maillot à son nom flotter dans l'espace.
Une page s'est tournée à Rome le 28 mai dernier. Après 25 saisons au club de la Louve, dont 19 en tant que capitaine, Francesco Totti a en effet rangé ses crampons. Le souvenir de Francesco Totti flottera toutefois toujours au dessus du Stadio Olimpico et depuis mercredi carrément dans… l’espace. En effet, depuis la base de lancement de Kourou, le dernier numéro 10 porté par Francesco Totti s'est envolé à bord de la fusée Vega.
Ce projet un peu fou est né dans les bureaux de l’AS Roma qui souhaitait célébrer de façon originale la carrière exceptionnelle de leur porte-drapeau Totti. L'idée a fait son chemin ces dernières semaines et avec le concours de l'entreprise italienne Avio (specialisée dans la production de moteurs dans le secteur de l'aérospatial) elle s'est concrétisée.
La maglia di @Totti è nello spazio con Vega: grazie @Avio_Group! 🚀💛❤️#ASRoma #Totti
dash; AS Roma (@OfficialASRoma) 2 août 2017
➡️ https://t.co/9LzM4uTznA pic.twitter.com/nPXm7QJgih
L’ancien joueur de 40 ans a remercié son club de cœur sur Twitter, pour cet « hommage spatiale ».
Occhi al cielo... magari si vede da quaggiù! 😉 Grazie @OfficialAsRoma e @Avio_Group per questo omaggio quot;spazialequot;🚀
dash; Francesco Totti (@Totti) 2 août 2017
Au préalable, la légende de la Roma avait dédicacé son maillot d'un "prêt pour le lancement" tout à fait à-propos.
Ok, io ci sto! Pronto per il lancio! 😉🚀 pic.twitter.com/kFYjSlGSVO
dash; Francesco Totti (@Totti) 18 juillet 2017