Insolite : le dernier maillot de Totti envoyé dans l'espace

Voir le site Téléfoot

Les adieux de Francesco Totti
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-02T15:30:34.546Z, mis à jour 2017-08-02T15:30:35.632Z

Le maillot du dernier match de Francesco Totti a été envoyé dans l'espace ce mardi soir. Une initiative du club romain qui a emballé son emblématique capitaine.

Francesco Totti est depuis quelques heures le premier (ex-)joueur de football a pouvoir s'enorgueillir d'avoir un maillot à son nom flotter dans l'espace.

Totti dans la stratosphère

Une page s'est tournée à Rome le 28 mai dernier. Après 25 saisons au club de la Louve, dont 19 en tant que capitaine, Francesco Totti a en effet rangé ses crampons. Le souvenir de Francesco Totti flottera toutefois toujours au dessus du Stadio Olimpico et depuis mercredi carrément dans… l’espace. En effet, depuis la base de lancement de Kourou, le dernier numéro 10 porté par Francesco Totti s'est envolé à bord de la fusée Vega.

Avio, partenaire privilégié

Ce projet un peu fou est né dans les bureaux de l’AS Roma qui souhaitait célébrer de façon originale la carrière exceptionnelle de leur porte-drapeau Totti. L'idée a fait son chemin ces dernières semaines et avec le concours de l'entreprise italienne Avio (specialisée dans la production de moteurs dans le secteur de l'aérospatial) elle s'est concrétisée.

 L’ancien joueur de 40 ans a remercié son club de cœur sur Twitter, pour cet « hommage spatiale ».

Au préalable, la légende de la Roma avait dédicacé son maillot d'un "prêt pour le lancement" tout à fait à-propos.