Insolite : quand Diego Maradona se moque de Michel Platini et Sepp Blatter

Voir le site Téléfoot

Diego Maradona
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-15T11:30:22.173Z, mis à jour 2016-01-15T11:30:22.173Z

La légende du football argentin n'a pas hésité à humilier les deux hommes suspendus de toute activité liée au football pendant huit ans après l'immense scandale de corruption qui a frappé la FIFA.

Ce n'est pas un secret : Diego Maradona et la FIFA, c'est loin d'être le grand amour. L'Argentin de 55 ans ne s'est pas gêné pour le rappeler en taclant à sa façon Michel Platini et Joseph Blatter, qui ont été suspendu de toute activité liée au football pendant huit ans après l'immense scandale de corruption qui a secoué la plus haute instance du football international.

Deschamps apporte son soutien à Platini (Téléfoot - décembre 2015)


Maradona « show » sur les réseaux sociaux

« Deux voleurs ». Voilà ce que pense l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot des deux hommes qui ont tant fait parler d'eux ces dernières semaines. Le légendaire footballeur argentin s'est fait photographier en début de semaine avec cette citation inscrite sur un t-shirt où l'on voit les visages des deux dirigeants qui ne font plus qu'un. Le cliché a été pris par le journaliste Daniel Arcucci qui l'a rencontré à Dubai, ce dernier étant accompagné d'une légende avec vraisemblablement une citation du Pibe de Oro  : « Cela fait 25 ans que je vous le dis ».


"Esto es lo que les dije en la cara hace 25 años". Maradona, desde Dubai.

Une photo publiée par Daniel Arcucci (@daniarcucci) le

« Blatter a fait beaucoup de mal au foot »

Toujours dans le coup pour tacler ceux qu'il n'apprécie guère, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a déjà eu l'occasion de taper sur Michel Platini et Sepp Blatter depuis qu'ils sont officiellement impliqués dans cette affaire de corruption. En septembre dernier, l'ex-joueur de Naples avait frappé très fort dans une interview accordée à Piuenne, une chaîne de télévision italienne. « Moi, je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini, ils ont créé une comédie. Ils font semblant d'être séparés alors qu'en fait, ils ont toujours été l'un à côté de l'autre ».

MyTELEFOOT - Les Mythos avec Platini, Blatter et Courbis (octobre 2015)


Des propos similaires à ceux qu'ils avaient tenus l'été dernier lors d'un entretien téléphonique à America TV. « Blatter m'a fermé les portes du monde, et maintenant, il est en prison et moi je parle avec vous (…) Platini est un menteur, Blatter lui a appris à voler ». Ambiance...