Insolite : la drôle de célébration de Benjamin Mendy !

Voir le site Téléfoot

Ben Mendy
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-30T10:29:40.508Z, mis à jour 2017-11-30T10:32:37.099Z

L’image de la 14ème journée de Premier League est assez particulière. Il n’est pas question d’un but ou d’un geste technique incroyable, mais de Benjamin Mendy qui a fêté à sa façon le but de Sterling.

Dans les dernières secondes des arrêts de jeu de la rencontre entre Manchester City et Southampton, Raheem Sterling a délivré les Citizens en inscrivant le but qui donne la victoire aux joueurs de Pep Guardiola (2-1). Sur la célébration de l’international anglais, Benjamin Mendy s’est distingué en participant à la joie de ses partenaires.


Il rejoint ses partenaires en boitant pour fêter le but de Sterling !

En pleine rééducation suite à sa blessure à la fin du mois de septembre, Mendy reste cependant très soudé à ses partenaires comme en témoigne ses publications sur les réseaux sociaux. Mercredi soir, suite à la victoire in extremis contre Southampton, les spectateurs du match ont pu se rendre compte que malgré son absence des pelouses, l’ancien Monégasque était un vrai joueur d’équipe !

Après le but de Sterling, l’international tricolore a suivi ses coéquipiers qui ont quitté le banc de touche pour aller féliciter le buteur anglais. Seul problème, l’arrière gauche n’est pas encore remis, et c’est donc en boitant qu’il a rejoint ses coéquipiers ! La scène a d’ailleurs fait rire le principal intéressé sur son compte twitter !






« Benjamin Mendy est fou »

Ce moment de joie a beaucoup plu en Angleterre, la spontanéité de Benjamin Mendy étant belle à voir. Se souciant peu de sa blessure, il a d’abord voulu participer au beau moment de fête de son club qui enchaîne une 12ème victoire en Championnat. Sur le reste des images, on peut d’ailleurs voir le défenseur gaucher sortir son téléphone pour filmer Sterling. Mendy a ensuite révélé qu’il avait publié sur snapchat l’instant de célébration de son coéquipier !

Forcément en conférence d’après-match, Pep Guardiola n’a pas échappé aux questions sur le comportement de son latéral. Amusé par son attitude, l’ancien entraîneur du Bayern Munich a répondu ainsi : « Benjamin Mendy est fou. Il est blessé pour 6 mois, et il court… Quel désastre… » A noter que l'entraîneur a lui aussi voulu rejoindre ses joueurs pour fêter ce but victorieux, mais il a reconnu ne pas avoir été assez rapide pour se mêler aux Citizens !