Insolite - FC Barcelone : Messi fait son entrée dans le dictionnaire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-11T14:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T16:40:04.000Z

Tout comme Ibrahimovic et le verbe " zlataner ", Lionel Messi vient de faire son entrée dans le dictionnaire. Grâce à un de ses sponsors, l'Argentin du FC Barcelone a eu le droit à un adjectif tiré de son nom : inmessionante !

Ibrahimovic a ouvert la voie avec « zlataner » dans le dictionnaire suédois. Place maintenant au « inmessionante » de Lionel Messi. A qui le tour après l'attaquant du FC Barcelone ?

Comment définir Messi ?
En décembre dernier, le Conseil de la Langue de Suède officialisait l'entrée dans le dictionnaire du verbe « zlataner », un néologisme inspiré par Zlatan Ibrahimovic. De quoi donner des idées à Pepsi qui a pour ambassadeur Lionel Messi. Et pour cause, la célèbre marque de boissons gazeuses ne comprend pas que le meilleur joueur du monde ne possède pas un mot à lui. Pour y remédier, la firme américaine a décidé de lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de trouver un adjectif pour qualifier le joueur du FC Barcelone.

Messi - dictionnaire


"Inmessionante"
Après de nombreuses propositions, la décision finale est revenue au jury composé notamment d'Alejandro Sabella, le sélectionneur de l'Argentine. Et c'est l'adjectif « inmessionnante » qui a été retenu. Un mélange entre impressionnant et Messi. Le dictionnaire espagnol Santillana est quant à lui le premier à faire figurer ce mot tiré du nom de l'attaquant du FC Barcelone. Sa définition ? « Adjectif faisant référence à Messi, décrivant une manière parfaite de jouer au football et une capacité illimitée à s'améliorer. Décrit le meilleur joueur du monde » peut-on y lire.

Voilà les choses rétablies, n'en déplaise à Ibrahimovic !