Insolite : Quand Fifa 15 se moque de Chelsea !

Insolite : Quand Fifa 15 se moque de Chelsea !
Alors que plusieurs rumeurs faisaient état d'une nouvelle stratégie de jeu dans Fifa 15, la sortie de la démo a permis de lever les derniers doutes. L'éditeur du jeu a bien ajouté une tactique très défensive, fortement inspirée de Chelsea.
Souvenez-vous. Lors de la saison 2011-2012, Chelsea, alors entraîné par Roberto Di Matteo, remporte de la Ligue des Champions, après avoir triomphé du FC Barcelone et du Bayern Munich à l'aide d'une tactique très défensive. De nombreux internautes s'étaient alors moqués de la stratégie employée par le technicien italien, et l'ont comparée à un bus. Il n'en fallait pas plus à EA Sports pour inclure cette technique dans Fifa 15.

« Park the bus »
EA Sports l'a promis, Fifa 15 doit être . Pour ce faire, l'éditeur n'a pas hésité à rajouter deux stratégies que les joueurs peuvent adopter en plein match. La première permet de donner la part belle à l'attaque : « attaque de malade ». L'autre est directement inspirée de Chelsea et se prénomme en anglais « park the bus », traduit en français par « défense de malade ». Tous les joueurs se regroupent alors dans leur moitié de terrain, et tentent par tous les moyens de ne pas se prendre de but.

L'épisode du bus
A l'évocation d'un bus, beaucoup de fans de football penseront aux tragiques événements liés à l'Equipe de France et à la Coupe du Monde 2010. Le terme a pourtant également été repris par de nombreux observateurs à l'occasion de la Ligue des Champions 2011-2012, remportée par une équipe de Chelsea regroupée en défense. A l'époque, les internautes s'étaient amusés à parodier le plan de jeu des Blues sur internet. Voici un florilège des tweets les plus drôles.

Chelsea was trying to park the bus again but that's what A.Madrid did to the bus 😂😂 #ChelseaAtleticoMadrid #CHEATL pic.twitter.com/KQetpXPIPE

News associées