REVEALED: Chelsea tactics on FIFA 15. pic.twitter.com/SbgzbkmAIA
— BBC Sporf (@BBCSporf) 10 Septembre 2014
« Park the bus »
EA Sports l'a promis, Fifa 15 doit être . Pour ce faire, l'éditeur n'a pas hésité à rajouter deux stratégies que les joueurs peuvent adopter en plein match. La première permet de donner la part belle à l'attaque : « attaque de malade ». L'autre est directement inspirée de Chelsea et se prénomme en anglais « park the bus », traduit en français par « défense de malade ». Tous les joueurs se regroupent alors dans leur moitié de terrain, et tentent par tous les moyens de ne pas se prendre de but.
THEY'VE ACTUALLY ADDED PARK THE BUS AS AN OPTION AFTER ULTRA DEFENSIVE HAHAHAHA #PS4share pic.twitter.com/bg30P4yq7p
— Talaal (@talaal95) 11 Septembre 2014
L'épisode du bus
A l'évocation d'un bus, beaucoup de fans de football penseront aux tragiques événements liés à l'Equipe de France et à la Coupe du Monde 2010. Le terme a pourtant également été repris par de nombreux observateurs à l'occasion de la Ligue des Champions 2011-2012, remportée par une équipe de Chelsea regroupée en défense. A l'époque, les internautes s'étaient amusés à parodier le plan de jeu des Blues sur internet. Voici un florilège des tweets les plus drôles.
FIFA 15 tendrá la modalidad de jugar con la estrategia: Park the bus !Todos a defender! pic.twitter.com/4eTq6LLXwc" lo qe faltaba @PabloCampos3
— luismi (@luisminavagon) 3 Septembre 2014
Chelsea was trying to park the bus again but that's what A.Madrid did to the bus 😂😂 #ChelseaAtleticoMadrid #CHEATL pic.twitter.com/KQetpXPIPE — ↪Gidza↩ (@Gilbertgobs) 30 Avril 2014
Cole, Ivanovic, Terry, Cahill Azpilicueta all start for Chelsea #parkthebus pic.twitter.com/8PwFUS2QVn
— 101 Great Goals (@102greatgoals) 30 Avril 2014