Insolite : Florian Thauvin fait le buzz avec son smoking avant la réception d’Arsenal

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-30T15:23:20.350Z, mis à jour 2015-08-30T18:58:41.498Z

Florian Thauvin a montré toute l'étendue de son élégance samedi, avant la réception d'Arsenal. Cela n'a pas empêché la défaite des Magpies.

On aurait presque oublié que Newcastle a perdu, samedi, lors de la réception d’Arsenal (0-1). Car Florian Thauvin a fait une entrée plus que remarquée lors de son arrivée à Saint James Park, avant le coup d’envoi et sa préparation pour le match où il a démarré dans le onze de départ.

Un costume très élégant
Les Magpies ont des règles et elles possèdent des parfums d’élégance. Ainsi, avant chaque match, les joueurs de Newcastle se doivent d’être bien habillés. Et Florian Thauvin a respecté ces instructions à la lettre samedi. Ainsi, l’ancien milieu de Bastia et Marseille s’est mis sur son 31 avec un costume noir relevé d’un nœud papillon du plus bel effet et une pochette blanche Louis Vuitton sobre mais qui en jette. La classe façon James Bond.

Des premières prestations convaincantes
Florian Thauvin a réalisé des premières minutes convaincantes face à Manchester United. Mais il a réellement su faire la différence face à Northampton au 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise (4-1), avec un but magnifique et trois passe décisives. Lors de la réception d’Arsenal, où Thauvin était titulaire pour la première fois en championnat, Newcastle s’est retrouvé à dix contre onze et, dans cette configuration, il lui était difficile de s’exprimer pleinement.

"Fier de l’équipe"
Au sortir de son défilé de mode, qui l'a changé du survêtement de Bielsa à l'OM et de la défaite, Florian Thauvin a quand même souligné la performance des Magpies. Sur Twitter, il a écrit, "L'équipe a tout donné dans un match difficile. Fier de l'équipe et de notre solidarité. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages".