Insolite : Football Manager rendrait hommage à Luis Suarez ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-17T11:18:00.000Z, mis à jour 2014-07-18T10:48:27.000Z

La morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini a défrayé la chronique. Beaucoup d'experts et de joueurs ont commenté son acte et défendu le joueur. Après son transfert au FC Barcelone, le célèbre jeu vidéo Football Manager aurait mis à jour le profil du Pistolero en tenant compte de cet incident... Info ou intox ?

En Liga, Luis Suarez formera un trio d'exception avec Lionel Messi et Neymar la saison prochaine au Barça. Mais avant de faire trembler les filets, l'Uruguayen devra attendre. Et pour cause, il a écopé de quatre mois de suspension après avoir enfoncé ses crocs dans l'épaule de Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde au Brésil. Une attaque qui n'est apparemment pas passée inaperçue du côté des fans de Football Manager.

Mordant : 20/20
Un petit malin a profité de la morsure de Luis Suarez pour modifier sa fiche joueur sur la célèbre simulation d'entraîneur, Football Manager. Ses statistiques ainsi que ses caractéristiques ont été modifiées. Après avoir mordu Chiellini au Mondial, on dénombre désormais trois victimes des crocs du Pistolero. Ce qui a pour effet d'améliorer la statistique « Biting » (mordant) du joueur : celle-ci obtiendrait la note de 20/20, la plus élevée du jeu. Ce fake a été confirmé par la marque, informant via Twitter qu'elle n'avait rien à voir avec cette fantaisie. La photographie circule et fait en tout cas le buzz sur la toile.

New Football Manager attribute for Suarez... pic.twitter.com/6wyjpYvHsa

— Football Tips (@footballtips) 17 Juillet 2014

Barcelone accepte ses imperfections
Le FC Barcelone n'a en tout cas pas été apeuré par la morsure du joueur. Bien au contraire, puisqu'il a déboursé pas moins de 81 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Uruguayen. S'il manquera le début du championnat, il n'y a pas de quoi céder à la panique, a expliqué Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, mercredi : « Luis Suarez jouera un rôle positif dans les années à venir à Barcelone. Le Barça accepte les êtres humains avec toutes leurs imperfections, toutes leurs fautes et leur capacité à apprendre de leurs erreurs. C'est une de nos valeurs. Notre histoire est remplie de jours heureux et de mauvais jours. Mais Barcelone est plus importante qu'un joueur. »

Les avocats du FC Barcelone étudient actuellement les recours qu'ils ont à leur disposition pour alléger la sanction de Luis Suarez.