Insolite : Quand le football se met en scène comme au cinéma…

Voir le site Téléfoot

Dani Alves au PSG
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T09:16:08.633Z, mis à jour 2017-07-14T09:16:11.285Z

A l’heure des réseaux sociaux, les clubs et les joueurs font face à un nouveau style de communication. Pendant le Mercato, ils choisissent du coup souvent ce moyen pour mettre en avant les transferts.

Quel est le meilleur moyen d’annoncer la venue d’un joueur ? Traditionnellement les clubs optent pour une conférence de presse, où le joueur se présente avec son maillot et son numéro et répond aux questions. Mais de plus en plus, il existe une mise en scène sur les réseaux sociaux qui fait penser à des bandes annonces de film.



Mandanda évoque son retour dans un clip

Cette semaine, LE transfert côté marseillais était le retour de Steeve Mandanda. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’International tricolore est finalement transféré sur la Cannebière. Le retour de Mandanda était bien sûr très symbolique pour celui qui a porté le brassard de capitaine pendant de nombreuses saisons. 

Alors pour mieux montrer son émotion et son envie de reporter les couleurs de l’OM, Mandanda a posté un clip sur son compte Twitter avec en musique de fond « Coming home »  de Diddy accompagné de ces quelques mots « c’est officiel je rentre à la maison. »



La Juventus scénarise l’arrivée de Douglas Costa

Pour le prêt du Brésilien Douglas Costa à la Juve, les Champions d’Italie ont eux aussi choisi de réaliser un petit clip vidéo, intitulé « one more », soit en français, « un de plus. » 

Pendant ces quelques secondes, on y visite les installations du club, pour finalement arriver au visage de Douglas Costa. Le mode « trailer » donne bien sûr envie d’en savoir plus et suscite l’excitation en vue de la saison à venir.




Dani Alves, invité surprise

Le PSG a lui aussi opté pour un petit clip de présentation pour la venue de Daniel Alves et qui mise également sur la surprise. Juste avant la conférence de presse, on pouvait retrouver ce montage sur les différents réseaux sociaux du club de la capitale

On est plus habitué à voir les équipes célébrer leurs saisons au terme de celles-ci avec un récapitulatif des meilleurs moments. Mais il semblerait qu’à présent, les clubs et les joueurs préfèrent faire comme au cinéma. Présenter une bande-annonce de ce qui pourrait se produire de mieux pour les mois à venir…