Le top 5 de ces fils de champions du football qui se font un prénom...

Voir le site Téléfoot

Enzo Zidane milieu de terrain du Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T13:33:02.908Z, mis à jour 2017-07-06T09:17:07.784Z

Avec le premier contrat pro de Timothy Weah au PSG, c’est un nouveau fils d'une légende qui fait ses premiers pas dans le monde du football. Voici notre Top 5 de « fils de... » à suivre de près.

Cette semaine, le PSG a fait un joli clin d’œil à son histoire par l’intermédiaire de la signature du premier contrat pro de Timothy Weah, le fils du célèbre George Weah, premier Ballon d’Or africain, et qui a été l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du PSG.

Mais si être fils de champion ne suffit pas à être un bon professionnel, ces dernières années, de plus en plus de jeunes joueurs dont le père a réalisé une brillante carrière percent au plus haut niveau… Voici 5 joueurs dont le nom de famille vous est familier et qu’il faudra suivre ces prochaines années !




1 Justin Kluivert (18 ans, Ajax Amsterdam)

Né en 1999, le néerlandais a été formé tout comme son père à l’Ajax. Capable d’évoluer sur tous les postes offensifs, il a souvent utilisé sur le franc droit de l’attaque amstellodamoise. En Championnat il a pris part à 14 rencontres pour 2 buts et 4 passes décisives alors qu’en Ligue Europa, le jeune Kluivert est apparu 6 fois. Il a le potentiel pour avoir une belle carrière comme en attestent ses jolies statistiques, et d’ailleurs, José Mourinho garde un œil sur la pépite batave.



2 Giovanni Simeone (21 ans, Genoa)

L’argentin a 21 ans et brille déjà avec le Genoa. Comme son père Diego Simeone, il se bâtit une belle carrière en Italie. Mais à la différence de l’entraîneur de l’Atletico, lui est un attaquant. En Serie A cette saison il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 29 matches avec son club. Il a ainsi grandement participé au maintien de son équipe, et il est suivi de très près par la Fiorentina qui souhaite le recruter cet été.




3 Enzo Zidane (22 ans, Deportivo Alaves)

Il est encore un peu tôt pour savoir s’il réussira mais ses premiers pas avec le Real Madrid se sont bien déroulés, marquant pour son premier match avec le Real en Coupe d’Espagne, mais il n’est plus apparu par la suite, barré par la concurrence des Modric, Kroos, Isco, James Rodriguez et Kovacic. Il vient de s’engager avec le Deportivo Alaves et va donc ainsi commencer l’an prochain une première saison en tant que professionnel avec un club qui compte sur lui. Mention spéciale à son frère Luca qui évolue aussi avec les équipes jeunes du Real ainsi que dans les catégories jeunes en équipe de France.




4 Timothy Weah (17 ans, Paris Saint-Germain)

Il a fait l’actualité en début de semaine en signant son premier contrat pro avec le Paris Saint-Germain. Tout comme Justin Kluivert, il s’engage donc dans un club où il a évolué son père « Mister George. » Prometteur dans les équipes jeunes, Timothy Weah a remporté le championnat national des moins de 17 ans. En Youth League, il a aussi marqué 3 fois cette saison avec le PSG. Le franco-américain a signé un contrat de 3 ans avec les vice-champions de France. Au sein du riche effectif parisien, le plus dur commence pour lui. 




5 Marcus Thuram (19 ans, Guingamp)

Le fils du célèbre défenseur français évolue lui en attaque. Marcus Thuram a 19 ans et il est le nouvel avant-centre de Guingamp après une bonne saison avec Sochaux, avec lequel il a disputé 21 matches en Ligue 2 dont 9 titularisations avec au total un but et une passe décisive. . Son fait d’armes reste notamment la victoire en finale de la Coupe Gambardella en 2015 au cours de laquelle il a marqué. A noter que son frère Kephren, 15 ans, est milieu défensif dans les équipes jeunes de l'AS Monaco.


Bonne fêtes à tous les papa ❤️ #fetedesperes

Une publication partagée par Tikus☠️ (@thuram_17) le