Dans l'actualité récente

Insolite : Quand Franck Ribéry se compare à Stephen Curry

Voir le site Téléfoot

Ribéry : 'On s'est libérés'
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-03T11:42:45.964Z, mis à jour 2016-08-03T11:43:26.008Z

Franck Ribéry est un grand fan de NBA et plus particulièrement de Stephen Curry, la star des Golden State Warriors. Il se compare même à lui.

Franck Ribéry a bien profité pendant ses vacances et a notamment partagé sa passion pour la NBA. Il a même parlé de Stephen Curry, la superstar du moment outre-Atlantique.

Grand fan de NBA

Pendant que les Bleus se préparaient pour l’Euro 2016, Franck Ribéry, non retenu par Didier Deschamps, prenait du bon temps aux Etats-Unis. On l’a notamment aperçu pendant les dernières finales NBA, qui ont vu s’affronter les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors. Il a remis ça dans la foulée en faisant un petit coucou à Team USA. C’est dire si le joueur du Bayern Munich est un grand fan de basket américain. « Je regarde souvent à la télé » a-t-il insisté durant un entretien.

Il aime Stephen Curry

Franck Ribéry a également partagé son admiration pour Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors et double MVP en titre. Il compare son ascension à la sienne, « J’ai eu la chance de rencontrer Stephen Curry, et c’est lui actuellement la star. Quand je le vois, je me vois aussi un peu quand j’étais plus jeune. Un peu dans l’euphorie, je venais juste d’arriver dans le monde du foot professionnel. Je vois un peu ce qu’il peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot. »

C’est mieux que d’épingler Guardiola

S’il ne tarit pas d’éloges sur Stephen Curry, Franck Ribéry avait récemment tenu des propos durs envers Pep Guardiola, son ex-entraîneur. « Parfois, il parle trop, le football est pourtant très simple » révélait-il dans les colonnes de Sport Bild. Cela lui a d’ailleurs valu des remontrances de la part de son président. Tout le monde n'a pas la chance de baby face.