Insolite : Le gardien de Poissy marque un but de 55 mètres (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

Poissy Amiens   But Sébastien Renot
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-16T08:00:15.280Z, mis à jour 2016-01-16T08:00:15.280Z

2016 vient à peine de débuter que l'on tient peut-être déjà le but de l'année. Et il est l'œuvre de Sébastien Renot, qui est… gardien de but de Poissy (CFA).

Samedi dernier, l'AS Poissy recevait l'AC Amiens à l'occasion de la 15e journée du groupe A de CFA. Et au cours de ce match, le gardien de Poissy, Sébastien Renot, a inscrit un but extraordinaire.

Le gardien avait préparé son coup !

Ce but extraordinaire, Sébastien Renot l'a marqué dès la deuxième minute sur un coup franc, depuis son camp, à 55 mètres des buts adverses. Et ce but ne doit rien au hasard comme l'a confié le portier à nos confères du Parisien : "Je tire pas mal de coup franc dans ma moitié de terrain et là c'était le 3e que je tentais directement. J'ai vu mon homologue avancé, donc j'ai frappé le plus fort possible et le ballon s'est logé directement sous la barre transversale."

Le gardien avait même prévenu ses coéquipiers qu'il allait tout faire pour marquer un but cette année : "J'avais travaillé tout spécialement les coups francs avec mon entraîneur des gardiens Thomas Kokkinis. J'avais même annoncé à mes coéquipiers que j'en marquerai un d'ici la fin de saison. Mais je ne pensais pas que cela arriverait si tôt..."

LE BUT DE SEBASTIEN RENOT LORS DE POISSY-AMIENS EN VIDEO 

Au final, Poissy a battu Amiens 3 buts à 2. On souhaite à Sébastien Renot de récidiver afin de devenir le Rogério Ceni français : le gardien brésilien, qui vient de prendre sa retraite, a en effet inscrit plus de 100 buts au cours de sa carrière.