Dans l'actualité récente

Insolite : le gardien refuse d'arrêter un penalty ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Gardien-refuse-penalty
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-18T10:40:00.000Z, mis à jour 2011-10-18T10:44:24.000Z

Lors d'un match de première division roumaine entre Vointa Sibiu et Petrolul Ploiesti, le gardien de Vointa a tout simplement refusé de tenter d'arrêter un penalty sifflé contre son équipe. Du jamais vu !

Les gardiens inventent parfois des gestes fous pour essayer de stopper les penaltys. Mais Rasmus Danalache ne pouvait pas trouver plus déstabilisant pour le tireur. Il refuse de jouer le jeu en lui tournant carrément le dos !




Furieux, au même titre que ses coéquipiers qui quittent la pelouse, que l'arbitre ait sifflé un penalty en fin de match contre les siens, le gardien de Vointa Sibiu décide de montrer sa désapprobation d'une manière étonnante. Le portier tourne le dos au joueur adverse au moment où ce dernier frappe.

La manœuvre ne plaît pas à l'arbitre de la rencontre, qui fait retirer le penalty et avertit le gardien rebelle. Qu'à cela ne tienne, Rasmus Danalache se contente cette fois de ne pas bouger au moment de la frappe. Imperturbable, le tireur a tout de même marqué, portant le score de la rencontre à 4 buts à 1 en faveur de son équipe.