Dans l'actualité récente

Insolite : Gattuso met un carton jaune à un adversaire (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Gattuso - carton jaune
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-05T16:58:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T17:50:11.000Z

Les cartons et Gennaro Gattuso, une grande histoire d'amour. Après les avoir reçus, l'ancien joueur de Milan a décidé de les décerner. Sa victime ? Un joueur des Young Boys coupable d'une faute sur un des ses coéquipiers.

Gennaro Gattuso a toujours eu la réputation d'un joueur combatif et rugueux. Mais son aventure en Suisse semble avoir des bienfaits sur lui. Maintenant, l'Italien ne répond pas par un tacle appuyé mais par un avertissement !


>>> VOIR LA VIDEO DE GATTUSO <<<


L'effet suisse
Ce week-end avait lieu la 18e journée de championnat suisse, la Super League. Les Young Boys, cinquièmes au classement recevaient le FC Sion. Un club où Gennaro Gattuso évolue depuis le mois d'août dernier et ce après 12 saisons passées au Milan AC. A la 81e minute de cette rencontre, alors que les visiteurs perdent 2-1, un des coéquipiers de l'ex joueur de la Squadra Azzurra se voit faucher par Raphael Nuzzolo, milieu de terrain de Berne.

Gattuso, le justicier
De quoi provoquer la furie de Gennaro Gattuso, fidèle à lui-même. Toujours aussi impulsif, l'ancien Milanais se précipite vers Hänni Nikolaj, l'arbitre de la rencontre. Après avoir reçu 166 avertissements depuis le début de sa carrière (158 jaunes et 8 rouges) l'Italien connait parfaitement la procédure. Le milieu de terrain décide alors de piquer le carton jaune à l'arbitre et de le brandir en direction de son adversaire. Une attitude qui provoquera un sourire chez l'homme en noir qui avertira par la suite le fautif, mais pas Gattuso.

A noter que depuis le début de la saison, Gattuso a tout de même (déjà) reçu cinq cartons jaunes en dix sept matches. Pas sûr que la Suisse l'ait véritablement assagi. Mais qu'importe. C'est comme ça que ses fans l'aiment !