Insolite : le demande originale d’un joueur de Bristol pour Guardiola
Mardi soir, Bristol City n’est pas passé loin de l’exploit contre les Citizens. Face aux habituels titulaires de City (à quelques exceptions près) le club de Championship n’a cédé qu’en toute fin de rencontre s’inclinant 3-2 dans les arrêts de jeu du match. Et après le coup de sifflet final de l’arbitre, les spectateurs de la rencontre ont pu assister à une scène un peu décalée.
Aden flint demande la veste de Pep Guardiola
Lors de la 4ème minute du temps additionnel, Aden Flint a failli être le héros de cette demi-finale. En trompant de la tête Bravo, le défenseur de Bristol a remis les deux formations à égalité 2-2. Mais quelques secondes plus tard au bout des arrêts de jeu, De Bruyne redonnait un avantage définitif à City (2-3, 96ème).
Beau joueur, Aden Flint a félicité ses adversaires du soir pour leur qualification. Il s’est même permis d’aller plus loin en proposant à Pep Guardiola d’échanger son maillot… contre sa veste ! L’entraîneur mancunien a refusé poliment, mais les images extraites du compte twitter du défenseur central buteur contre les Citizens montrent que l’Espagnol était assez amusé par cette demande pour le moins originale !
THIRD EYE: Bristol City#39;s Aden Flint thought it was the perfect occasion to ask Pep Guardiola why he’s taken the Stone Island badge off his bomber jacket at the end of last night#39;s game 😂 pic.twitter.com/rZZ2JFCj5A
dash; Soccer AM (@SoccerAM) 24 janvier 2018
Asked pep to swap his stone island jacket for my shirt.. he declined. 😔☹️😂 pic.twitter.com/PLwTwvzg1M
dash; Aden Flint (@AFlint4) 24 janvier 2018
Manchester City peut-il tout gagner ?
Le 25 février prochain, la finale de la Caraboa Cup opposera Manchester City à Arsenal. L’occasion pour les Citizens de remporter leur premier trophée de la saison avec la Coupe de la Ligue. Largement en tête du championnat, les hommes de Pep Guardiola ont l’occasion de s’imposer dans toutes les compétitions cette année, puisqu’ils joueront aussi en 1/16 de finale de la Cup contre Cardiff. Sans oublier leur huitième de finale contre le FC Bale courant février en Ligue des Champions.
A y regarder de plus près, la route est certes encore longue pour Manchester City mais 2018 pourrait être l’année parfaite pour les Skyblues… On comprend mieux pourquoi Flint a voulu garder un souvenir particulier de son opposition contre les hommes de Pep Guardiola
FT: Bristol City 2-3 (3-5 agg.) Man City
dash; BBC Sport (@BBCSport) 23 janvier 2018
Pep Guardiola reaches his first final in English football after beating Bristol City on aggregate 👏
Live reaction here ➡️ https://t.co/BDSnZ1hb5P pic.twitter.com/MXlqqs3Xd2