Insolite : Gourcuff et Chamakh victimes de Google

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-04T16:33:00.000Z, mis à jour 2012-06-04T16:34:46.000Z

La plaisanterie a fait le tour du net en quelques heures, un petit malin de Google translate s'est arrangé pour que Marouane Chamakh soit traduit en anglais par... Yoann Gourcuff !

En tapant « Marouane Chamakh » dans Google translate, la traduction anglaise donnée est « Yoann Gourcuff ». Une petite fantaisie amusante qui a le mérite de rappeler que ces deux là ont fait les beaux jours des Girondins de Bordeaux il n'y a pas si longtemps.


Chamakh = Gourcuff

L'auteur de cette plaisanterie s'est souvenu que Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh étaient particulièrement complices sur et en dehors du terrain lorsqu'ils évoluaient aux Girondins de Bordeaux. Les deux joueurs ont grandement contribué au titre de champion de France acquis en 2009 sous les ordres de Laurent Blanc et du quart de finale de Ligue des champions joué la saison suivante par le club au scapulaire.


Trajectoires parallèles

Malheureusement pour Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh, leur départ des Girondins de Bordeaux n'a pas débouché sur la même réussite. Le meneur de jeu français a sombré à Lyon, allant jusqu'à perdre sa place en sélection et rater l'Euro 2012, tandis que l'attaquant marocain cire régulièrement le banc des remplaçants avec Arsenal.

Ne reste aux supporters des Girondins de Bordeaux que les heureux souvenirs de l'association Gourcuff - Chamakh. Des souvenirs que même Google translate partage.