Dans l'actualité récente

Insolite : Higuain doit se mettre à la diète pour la Juventus Turin

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain - Naples
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-13T14:09:02.875Z, mis à jour 2016-08-13T21:15:08.797Z

Gonzalo Higuain va devoir suivre un régime alimentaire imposé par la Juventus Turin. L'Argentin a un peu trop profité pendant les vacances.

Gonzalo Higuain est revenu de vacances avec quelques kilos en trop. Mais la Juventus Turin a prévu de le mettre à la diète pour qu’il soit prêt à la reprise du championnat, prévue le samedi 20 août prochain.

Quelques kilos en trop

La Juventus Turin a misé 90 millions d’euros pour arracher Gonzalo Higuain, recordman du nombre de buts sur une saison en Serie A (36 en 35 matches) de Naples. Mais, comme chaque été, l’Argentin a un peu trop forcé sur les calories. Pour sa première apparition sous le maillot de la Juve en match amical, il est apparu avec quelques kilos en trop. Autant dire qu’il va devoir se mettre à la diète pour être prêt dans les jours à venir…

Un régime spécial

Selon les informations de la Gazetta dello Sport, Gonzalo Higuain va être pris en main par Matteo Pincella, le nutritionniste de la Vieille Dame. Ce dernier lui a préparé un programme alimentaire à suivre pour revenir à son poids de forme, celui qui lui a permis de marquer 91 buts en trois saisons pour le Napoli. Les autres joueurs, aussi, doivent suivre un régime spécial.

Pas d’inquiétude du côté de la Juve

La Juventus Turin ne se fait donc pas trop de soucis pour l’état physique de Gonzalo Higuain, l’Argentin étant coutumier du fait. Vu les espoirs placés en lui, la polémique engendrée par son départ et la somme investie pour son transfert, l’attaquant ne risque pas de prendre sa préparation à la légère. Tant pis pour les quelques petits extras gourmands...