Insolite : Ikea se moque de Mourinho ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-12T17:24:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T17:45:18.000Z

José Mourinho, souvent accusé par les médias d'avoir une personnalité exécrable, a inspiré un spot publicitaire à la marque Ikea. L'entraîneur du Real Madrid est censé apparaître chez lui, dans son quotidien.

La marque suédoise Ikea s'est gentiment moquée de José Mourinho en utilisant un sosie de l'entraîneur du Real Madrid dans une publicité. Thème choisi : « Notre maison nous rend meilleur ». Un slogan illustré avec beaucoup d'humour dans ce spot qui mime des images volées du quotidien du Special One.

>VIDEO : IKEA MONTRE L'AUTRE MOURINHO
« Por qué ?! »
La publicité commence par un clin d'œil au désormais célèbre « Por qué » scandé par José Mourinho en conférence de presse un soir de Ligue des champions en mai 2011. Le coach du Real Madrid fustigeait alors la présumée complicité des arbitres avec le FC Barcelone, qui serait régulièrement favorisé. Ikea s'empare de cette interrogation outrée en montrant le Portugais en pleine conversation téléphonique.

Messi in da house
Ikea ne s'arrête pas là et fantasme également un José Mourinho aux petits soins avec sa compagne mais également sa femme de ménage. Bien que cette dernière arbore ostensiblement un maillot de Lionel Messi sous son tablier ! En clair, la maison Ikea serait capable d'adoucir les mœurs, et même le sale caractère du « Mou ».

José Mourinho apparaît maintenant dans des pubs même quand il n'est pas sous contrat avec la marque concernée. La rançon du succès...