Insolite : Iker Casillas poussé sur le banc à cause de son… téléphone !

Voir le site Téléfoot

Iker Casillas, gardien de but du FC Porto
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-10-21T08:43:34.010Z, mis à jour 2017-10-21T08:43:35.612Z

Iker Casillas ne jouera pas ce week-end en championnat pour une raison assez étrange : il aurait trop abusé de son téléphone portable.

Sergio Conceiçao, l'ex-entraîneur du FC Nantes désormais au FC Porto, ne plaisante pas avec la discipline. Et il le prouve ce week-end en poussant Iker Casillas sur le banc pour le punir d'une utilisation visiblement trop poussée de son téléphone.

Iker Casillas encore remplaçant

Iker Casillas était sur le banc lors de la défaite du FC Porto face au RB Leipzig en Ligue des Champions (2-3), ce qui avait valu quelques critiques à l'article de son entraîneur. Après la rencontre, Sergio Conceiçao avait confié, "C'est une décision technique. J'ai mis les onze joueurs que je considérais les plus opportuns pour ce match, la meilleure équipe possible. Je ne changerais pas ma décision si j'avais à la prendre de nouveau. Je suis payé pour prendre des décisions."

Une histoire de téléphone portable

Sauf qu'Iker Casillas sera toujours remplaçant à l'occasion de la rencontre contre Paços de Ferreira prévue ce samedi, en championnat. Selon les informations du quotidien O Jogo, il ne s'agirait pas, cette fois, d'une décision technique mais d'une punition. Apparemment, l'ancienne légende du Real Madrid aurait un peu trop abusé de son téléphone portable ces derniers jours.

Discipline

Personnage ô combien charismatique, Sergio Conceiçao ne lésine pas sur la discipline et n'hésite donc pas à mettre un multiple champion sur la touche pour le sanctionner d'un comportement auquel il goûte peu. On appelle ça l'exemplarité.


Plus d'actualité