Dans l'actualité récente

Insolite : Incroyable loupé du gardien de Borisov !

Voir le site Téléfoot

Bate Borisov - Shakhter Karagandy
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-24T07:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-24T10:39:04.000Z

Le portier du Bate Borisov n'oubliera pas ce match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Face au Shakhter Karagandy, Andrey Gorbunov a encaissé un but casquette qui a scellé la défaite des siens.

Gardien de but est vraiment un poste ingrat. Rarement adulé pour ses exploits, le gardien de but est copieusement raillé lorsqu'il commet une bourde. Le gardien du Bate Borisov, Andrey Gorbunov, en sait quelque chose. Opposé au Shakhter Karagandy mardi après-midi lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le portier biélorusse a commis une erreur qui a coûté la défaite à son équipe (1-0).

Un but casquette
Andrey Gorbunov, le gardien du Bate Borisov a encaissé un but qui devrait faire parler de lui. A moins de dix minutes du terme de la partie, ses coéquipiers étaient montés en nombre sur un corner tandis que lui restait dans son camp. La défense adverse a dégagé le ballon et pressé par les attaquants, Gorbunov a complétement manqué son dégagement et a laissé Igor Zenkovich marquer dans le but vide. Dur.

Drôle de scénario
D'autant plus que durant la rencontre, le Bate Borisov a eu l'occasion de prendre l'avantage. Sergei Krivets aurait pu être le héros de son équipe mais il a vu son penalty repoussé par le gardien du Shakhter, Aleksandr Mokin. Dans cette rencontre, les deux portiers se sont donc fait remarquer. Avec plus ou moins de réussite.

Le Bate éliminé
Déjà défait à l'aller sur le même score (0-1), le Bate Borisov est éliminé de la compétition. La bourde du gardien est donc à relativiser puisqu'un match nul n'aurait pas suffi à la formation biélorusse. Le Shakhter Karagandy réalise donc un petit exploit et sort le club du Bate Borisov.

Au prochain tour, le surprenant club kazakh affrontera le vainqueur du match entre le KS Skënderbeu et le Neftçi PFK.