Insolite : Le jour où Carlo Ancelotti a envoyé une boîte dans la tête de Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-12T11:37:50.581Z, mis à jour 2015-11-12T11:42:55.263Z

Malgré un tempérament au demeurant assez calme, Carlo Ancelotti peut avoir ses coups de colère. Zlatan Ibrahimovic en a d’ailleurs fait les frais au Paris-Saint Germain…

Il y avait la chaussure de Sir Alex Ferguson, il y aura désormais la boîte de Carlo Ancelotti. Après la défaite du PSG face à Evian en Coupe de France en avril 2013, le technicien italien a poussé une soufflante dans le vestiaire de l’équipe. Sans le vouloir, il a alors envoyé une boîte dans la tête de Zlatan Ibrahimovic.

« Nous avons ri par la suite »

Carlo Ancelotti a raconté l’anecdote au Daily Mail« Je n’utilise jamais la méthode du fouet. Ni en tant qu’entraîneur, ni en tant que père. Je préfère un autre management. Après, j’ai déjà perdu mon sang-froid, bien sûr. Au Paris Saint-Germain, nous avons perdu une fois à Evian en Coupe de France. J’étais tellement en colère dans le vestiaire que j’ai tapé dans une boîte et… elle a heurté la tête d’Ibrahimovic ! C’était un peu comme quand Ferguson a jeté sa chaussure sur Beckham. Mais nous avons ri par la suite… »



Envie d’entraîner

Carlo Ancelotti a profité de son interview au Daily Mail pour rappeler son envie de retrouver un banc : « J’aimerais bien revenir travailler en Angleterre. J’adore le football là-bas, j’ai toujours une maison à Londres et j’aimerais être dans une équipe qui aussi bien compétitive en Angleterre qu’en Europe. » Un temps évoqué à Chelsea, Carletto ne devrait pas retourner chez les Blues : « Je n’aurais aucun problème avec Chelsea, mais José ne sera pas viré. Ils ont déjà décidé de le garder, et je pense qu’ils ont pris la bonne décision. Je n’ai pas eu la chance de parler avec José mais il ira bien. C’est un des meilleurs entraîneurs du monde. »