Il y avait la chaussure de Sir Alex Ferguson, il y aura désormais la boîte de Carlo Ancelotti. Après la défaite du PSG face à Evian en Coupe de France en avril 2013, le technicien italien a poussé une soufflante dans le vestiaire de l’équipe. Sans le vouloir, il a alors envoyé une boîte dans la tête de Zlatan Ibrahimovic.
Carlo Ancelotti a raconté l’anecdote au Daily Mail : « Je n’utilise jamais la méthode du fouet. Ni en tant qu’entraîneur, ni en tant que père. Je préfère un autre management. Après, j’ai déjà perdu mon sang-froid, bien sûr. Au Paris Saint-Germain, nous avons perdu une fois à Evian en Coupe de France. J’étais tellement en colère dans le vestiaire que j’ai tapé dans une boîte et… elle a heurté la tête d’Ibrahimovic ! C’était un peu comme quand Ferguson a jeté sa chaussure sur Beckham. Mais nous avons ri par la suite… »
Ancelotti reveals the moment he kicked a box at Ibrahimovic#39;s head https://t.co/D63z0jbkbe pic.twitter.com/1BSIE0NIT6
dash; MailOnline Sport (@MailSport) 11 Novembre 2015
Carlo Ancelotti a profité de son interview au Daily Mail pour rappeler son envie de retrouver un banc : « J’aimerais bien revenir travailler en Angleterre. J’adore le football là-bas, j’ai toujours une maison à Londres et j’aimerais être dans une équipe qui aussi bien compétitive en Angleterre qu’en Europe. » Un temps évoqué à Chelsea, Carletto ne devrait pas retourner chez les Blues : « Je n’aurais aucun problème avec Chelsea, mais José ne sera pas viré. Ils ont déjà décidé de le garder, et je pense qu’ils ont pris la bonne décision. Je n’ai pas eu la chance de parler avec José mais il ira bien. C’est un des meilleurs entraîneurs du monde. »