Dans l'actualité récente

Insolite : Le jour où Gerrard s'est blessé au pénis en taclant

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard à la lutte avec Lewis Grabban
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-18T15:30:12.639Z, mis à jour 2015-09-18T15:30:12.639Z

Dans son autobiographie "My Story", Steven Gerrard est revenu sur une drôle de mésaventure. Lors d'un match de FA Cup, il s'est blessé au pénis en effectuant un tacle.

Avant sa sortie, le 24 septembre prochain, l'autobiographie de Steven Gerrard, "My Story", fait du bruit. Après les piques adressées à Benitez et Diouf, et la réponse des deux intéressés, Steven Gerrard a révélé l'un des moments les plus horribles de sa carrière : une blessure au pénis.

Autobiographie de Steven Gerrard, My Story

Un tacle malheureux

La mésaventure de Steven Gerrard a été dévoilée dans le Daily Mail qui publie en exclusivité les bonnes feuilles de son autobiographie. Elle s'est produite le 25 janvier 2014 lors du match Bournemouth-Liverpool, au quatrième tour de la FA Cup. A la lutte avec un joueur de Bournemouth, Steven Gerrard effectue un tacle qui va engendrer une coupure sur son pénis.

L'ancien capitaine emblématique des Reds, qui évolue aujourd'hui au Los Angeles Galaxy en MLS, raconte son calvaire : "La magie de la Cup a été quelque peu ensanglantée le jour où mon pénis a été coupé puis recousu lors d'une après-midi tout sauf romantique du côté de Bournemouth l'année dernière. C'était à pleurer. Je voulais contrer un ailier adverse et bloquer sa passe, et à ce moment-là j'ai ressenti une douleur très aigue au niveau de mes parties intimes. J'ai pensé - Oh merde ça ne va pas ! - Ça faisait tellement mal".

Quatre points de suture

Après le match, qu'il a joué en intégralité, Steven Gerrard recevra quatre points de suture et… les moqueries de ses coéquipiers, peu charitables : "L'entaille avait mauvaise allure, en plein milieu et il y avait beaucoup de sang. J'ai reçu quatre points de suture et mes coéquipiers se foutaient de moi."

Rassuré par le médecin du club sur l'état de sa blessure, Steven Gerrard rejouera trois jours plus tard contre Everton, inscrivant le premier but du match pour une victoire 4-0 des Reds !

Revoir les adieux de Gerrard à Anfield