Dans l'actualité récente

Insolite : Le jour où Zlatan Ibrahimovic a mis Gennaro Gattuso à la poubelle

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic et Gennaro Gattuso   AC Milan
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-06T13:37:54.701Z, mis à jour 2016-04-06T13:47:31.603Z

Il se passe parfois des choses étranges dans les vestiaires de football, et ce n’est pas cette anecdote racontée par Thiago Silva qui prouvera le contraire…

Depuis le début de leur carrière, Zlatan Ibrahimovic et Maxwell se rejoignent partout où ils vont, de l’Ajax au PSG en passant par le FC Barcelone. Dans les vestiaires, le Suédois est également très proche de Thiago Silva, avec qui il a joué à l’AC Milan de 2010 à 2012. En deux ans, ils ont été les auteurs d’une multitude de farces dans les vestiaires, mais celle qu’a faite Ibra à Gattuso est certainement la plus croustillante.

Gattuso dans la poubelle

Durant toute sa carrière, Gennaro Gattuso a été surnommé le pitbull : un joueur de taille moyenne, hargneux, et qu’il ne fallait pas provoquer sur le terrain. Dans les vestiaires de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic n’a pourtant pas hésité à le jeter dans une poubelle.

L’anecdote est racontée par Thiago Silva, leur coéquipier à l’AC Milan en 2012. Le défenseur du PSG s’est confié à Sky Deutschland : « Un jour, Gennaro Gattuso a passé toute sa matinée à taquiner Zlatan Ibrahimovic durant une séance d’entraînement. Ibra ne répondait pas. A la fin de la séance, Rino et Zlatan se sont retrouvés dans les vestiaires. Ibra a soulevé son coéquipier et l’a jeté dans la poubelle. C’était complètement fou, on a tous commencé à rire en pensant à la tête de Gattuso. Je vous jure qu’on n’a pas réussi à s’arrêter de rire pendant près d’une semaine. »

Cet été, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien quitter son ancien coéquipier de l’AC Milan, Thiago Silva. L’attaquant du PSG est en effet en fin de contrat :