Insolite - Juventus Turin : Chiellini obtient un master en économie

Voir le site Téléfoot

chiellini laurea 02
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-04-08T09:16:48.582Z, mis à jour 2017-04-08T09:30:52.887Z

En parallèle de son immense carrière sportive, Giorgio Chiellini suit des études d'économie et vient d'obtenir une maîtrise dans le domaine.

On peut être un footballeur dans un top club européen et quand même trouver le temps de faire des études poussées. C’est le cas de Giorgio Chiellini, qui a obtenu sa maîtrise en économie cette semaine. Il a bien évidemment reçu les félicitations de son club.

Bac+5

Défenseur central appliqué, dur et solide à la Juve, Giorgio Chiellini, 32 ans et sous contrat jusque juin 2018, est également un élève assidu, en témoigne le diplôme qu’il vient de recevoir, à savoir un master dans l’administration des entreprises (Business Administration) au sein de l’Université de Turin (School of Management and Economics). Il était titulaire d’une licence dans le même domaine depuis 2010. Voilà qui devrait lui ouvrir les portes d’une reconversion solide une fois qu’il aura raccroché les crampons.

« Un champion sur le terrain et dans ses études »

Cinq fois champion d’Italie avec la Juventus Turin et international italien (90 sélections, 7 buts), Giorgio Chiellini a été honoré par son club via un communiqué publié sur le site internet. La Vieille Dame a simplement indiqué, « C'est un champion sur le terrain et dans ses études, notre King Kong… Au nom de toute la Juventus et des tifosis bianconeri, bravo Docteur Chiello ! » L’Italien donne en tout cas une belle leçon de vie et de réussite aux jeunes qui misent tout sur le sport et rien d’autre.

Un mémoire sur la Juventus

Pour décrocher son diplôme, Giorgio Chiellini a écrit un mémoire sur son club intitulé « Le business model du Juventus Football Club dans un contexte international ». Un sujet qu’il connaît très bien en évoluant en plein cœur de l’institution italienne et qui lui a visiblement porté chance dans la poursuite de ses études en parallèle de sa carrière. En revanche, nul ne sait s’il poussera jusqu’au doctorat, la suite logique s’il veut parfaire ses connaissances en économie.