Insolite : Quand l’aéroport de Barcelone ne peut s'agrandir à cause de... Messi

Voir le site Téléfoot

RTX4YSRC
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-03T10:07:20.307Z, mis à jour 2018-03-03T10:13:31.696Z

L’aéroport de la ville de Barcelone cherche à s’agrandir, mais un certain Lionel Messi pourrait tout faire capoter ! Explications.

Un terminal supplémentaire et de nouvelles pistes d’atterrissage. Voilà l’ambition de l’aéroport de Barcelone-El Prat qui cherche à s’agrandir. Mais le deuxième aéroport d’Espagne, derrière Madrid, pourrait bien renoncer à ses désirs d’extension. La faute à… Lionel Messi, la star du Barça.


RTX4YSRC

Pas d'avions au-dessus de la tête de Lionel Messi !


Alors que « la Pulga » fait les beaux jours du club catalan depuis de nombreuses années (538 buts, cinq Ballons d’Or ou encore quatre Ligue des champions), voilà que le génie argentin est devenu un frein pour Barcelone… Pas pour le club blaugrana, mais pour le développement de l’aéroport de la ville. Selon le président de la compagnie aérienne espagnole Vueling, Javier Sanchez-Prieto, l’aéroport va devoir renoncer à ses projets d’extension à cause de Lionel Messi. « Les avions n’ont pas le droit de survoler la maison de Messi. C’est le seul endroit au monde où une telle chose existe ». 


« Contraintes environnementales » ou caprice de star ?


En effet, la propriété de l’attaquant argentin, basée à Castelldefels et située à une dizaine de kilomètres de l’aéroport, fait l’objet d’une réglementation limitant le trafic aérien, le tout en raison de « contraintes environnementales ». Mais selon Javier Sanchez-Prieto, c’est la résidence du n°10 argentin qui est à l’origine de cette réglementation. En effet, Messi goûterait très peu le fait d’être dérangé au sein de sa propriété. En février 2017, il aurait notamment décidé de racheter la maison de ses voisins, un peu trop bruyants…