Insolite : L'arbitre demande une photo à Messi

Voir le site Téléfoot

Messi - Arbitre
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-17T09:22:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T09:29:30.000Z

L'Argentine affrontait mardi le Chili en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (2-1). A la mi-temps, l'arbitre assistant du match a demandé à Lionel Messi de poser en photo avec lui !

La Messi mania s'est emparée du monde entier. Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de la planète football provoque la liesse partout où il passe. Et pas seulement chez les supporters ...

Un arbitre fan de Messi
Les spectateurs de Chili-Argentine ont assisté à une scène peu commune à la mi-temps de la rencontre. Alors que les joueurs rejoignent tranquillement les vestiaires, un des arbitres du match se dirige vers Lionel Messi. Le juge de ligne arrête le petit attaquant argentin au milieu du terrain. Alors que tout le monde pense que l'arbitre souhaite lui parler du match, celui-ci demande à Messi ... une photo ! Et voilà donc les deux hommes posant, un brin crispés, devant le regard médusé de certaines personnes. Nicolas Yegros, l'arbitre paraguayen en question, officiait pour sa dernière rencontre officielle d'après la Gazzetta dello sport. Nul doute qu'il en gardera désormais un souvenir impérissable !

Pour voir la vidéo : cliquez-ici
L'Argentine leader du groupe
Et l'arbitre ne s'y est pas trompé. Lionel Messi était bien la star de la rencontre. Auteur du premier but de l'Argentine (son 31e en sélection) à la 28e minute, il a ouvert la voie à ses coéquipiers. Trois minutes plus tard, c'est Gonzalo Higuain qui imite le joueur du FC Barcelone en inscrivant le deuxième but argentin. Grâce à cette victoire (2-1), l'Abiceleste prend la tête du groupe sud-américain. Les coéquipiers de Messi comptent maintenant trois points d'avance sur leur dauphin, l'Equateur.

Mais rien n'est encore joué puisqu'il reste encore sept matches à l'Argentine avant de valider sa qualification.