Dans l'actualité récente

Insolite : L’étrange conseil de Gattuso à son jeune attaquant

Voir le site Téléfoot

Gattuso, coach du Milan AC
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-18T11:22:41.667Z, mis à jour 2018-02-18T11:24:03.312Z

Gennaro Gattuso n’a décidément pas la langue dans sa poche. L’entraineur du Milan AC en pleine réussite avec la formation lombarde a conseillé à l'un de ses joueurs de se trouver une petite amie.

A 20 ans, l’Italien Patrick Cutrone est l’une des belles révélations du Milan AC cette saison. S’il n’est pas un titulaire indiscutable sous les couleurs lombardes, il réalise de belles performances à chaque fois qu’il est utilisé comme en témoignent ses 5 buts en Serie A en seulement 16 matches. Encore décisif en Ligue Europa en milieu de semaine, Gattuso a cependant tenu à protéger son joueur dans le style bien particulier qu’on lui connait.


« Ne penser qu’à travailler et faire l’amour »

En coupe d'Europe, en déplacement sur la pelouse de Ludogorest, le Milan AC a réalisé une belle performance en remportant la victoire 0-3. Très proches de la qualification, les Rossoneri peuvent remercier leur jeune pépite de 20 ans Patrick Cutrone auteur de l'ouverture du score. Cet international espoir n’en finit plus de convaincre à chacune de ses apparitions malgré son jeune âge.

Mais devant l’enthousiasme de la presse, Gennaro Gattuso a tenu à calmer les ardeurs des journalistes et des supporters : « Je pense que vous devez tous rester tranquilles à son sujet. On ne va pas commencer à faire des comparaisons ou à parler de sélection en équipe nationale, il doit continuer sa progression. […] Il doit travailler, travailler et encore travailler. Et se reposer, se reposer et se reposer. J’espère qu’il va trouver une jolie fiancée, comme ça, il va rester à la maison et ne penser qu’à travailler et faire l’amour. »



Déjà 13 buts en 29 matches cette saison

Le conseil de l’ancien milieu de terrain a de quoi faire sourire. Mais dans son style bien particulier Gattuso tente de protéger sa nouvelle pépite. Toutes compétitions confondues Patrick Cutrone a déjà marqué 13 buts, dont 4 en Ligue Europa, soit une réalisation de plus que les Lyonnais Fékir ou Traoré, et il n’est pas loin d’Aduriz et ses 7 réalisations, pour l’instant le meilleur finisseur de la C3.

En championnat il reste sur un doublé à Spal (0-4) et il a aussi été décisif lors du choc contre la Lazio fin janvier en ouvrant le score au bout d’un quart d’heure de jeu (victoire 2-1). C’est lui aussi qui a qualifié les Rossoneri en Coupe contre l’Inter fin 2017 en étant l’unique buteur de la rencontre (1-0). Sa réussite le suit également avec les Espoirs Italiens où Cutrone en est à 4 buts en 4 matches. Efficace et sérieux il ne cesse de progresser depuis le début de la saison. En ce qui concerne les conseils de Gattuso sur sa vie extra-sportive, on espère juste qu’ils seront utiles pour sa fin de saison. Premier élément de réponse ce dimanche soir pour la réception de la Sampdoria à San Siro pour ce choc entre le 6ème et le 7ème.