Insolite : l'hommage émouvant des fans bâlois à Delgado

Voir le site Téléfoot

Delgado (FC Bâle)
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-01T08:42:15.739Z, mis à jour 2017-08-01T08:42:16.580Z

A 34 ans, le capitaine argentin du FC Bâle, Matias Delgado, a annoncé sa retraite à la surprise générale. Les supporters n'ont pas résisté à l'idée de lui rendre un dernier hommage en direct. Un moment émouvant.

Alors qu'il venait d'annoncer son départ à la retraite, Matias Delgado a été submergé par l'émotion suite à l'hommage spontanée de ses supporters.

Un départ à la retraite surprise

C'était dimanche dernier, lors de seconde journée de la Super League. Le FC Bâle venait de prendre le meilleur sur Lucerne (3-1), effaçant au passage le faux pas de la première journée face aux Young Boys de Berne (0-2), et les supporters, venus nombreux au stade en ce dimanche ensoleillé, s'apprêtait à regagner tranquillement leurs pénates quand la nouvelle est tombée sur les écrants géants du Parc Saint-Jacques. Matias Delgado, capitaine emblématique du club bâlois (34 ans, 199 matches, 63 buts), annonçait sa retraite sportive à la surprise générale.

Des chants à sa gloire

Il n'en fallait pas plus pour que les supporters, dans un mouvement spontané, se précipitent aux abords de la salle de presse pour lui rendre un dernier hommage. Comme on peut le voir sur les images diffusées sur le compte twitter du club suisse, un groupe de fans a entonné des chants en hommage à leur capitaine qui n'a pas su contenir son émotion

Federer y va aussi de son hommage

Outre l'hommage public de ses fans, un supporter de longue date, qui clame son amour au club bâlois depuis de longues années aux quatre coins du monde, a également tenu à saluer le départ de Matias Delgado. Un hommage de Roger Federer himself qui a dû toucher en plein coeur le joueur argentin. Avec six titres de champion (2004, 2005, 2014, 2015, 2016, 2017) et une Coupe de Suisse (2017) glané en sept saison passées au club, c'est un énorme vide que ce dernier laisse derrière lui...