Promis à une brillante carrière de footballeur, Andy van der Meyde n’aura jamais répondu aux énormes attentes placées en lui. Mais il n’a pas renoncé au sport pour autant…
Il y a des talents de l’Ajax Amsterdam qui ont droit à une grande carrière, comme Wesley Sneijder ou Zlatan Ibrahimovic. Et puis il y a ceux qui brillent étant jeunes, puis sombrent à mesure que les paliers à franchir sont de plus en plus élevés. C’est par exemple le cas d’Andy van der Meyde, pépite de l’Ajax du début des années 2000 (il a notamment remporté la Supercoupe des Pays-Bas). Séduisant ailier au physique fragile, il n’a jamais transformé l’essai et, par exemple, son passage à l’Inter Milan ne restera pas dans les mémoires (32 matches entre 2003 et 2005 pour un seul petit but).
Andy van der Meyde a l’air plus que jamais bien dans ses bottes. C’est du moins ce qu’il laisse transpirer sur ses photos partagées via les réseaux sociaux. Pour un athlète dont l’avenir sportif a été miné par de nombreuses blessures, c’est, en quelque sorte, une belle revanche sur la vie. En tout cas, il a retrouvé le sourire.