Insolite : L’incroyable transformation physique de Julio Baptista

Voir le site Téléfoot

Julio Baptista   AS Roma
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-05T14:25:14.760Z, mis à jour 2016-04-05T16:05:47.930Z

On avait quelque peu perdu de vue Julio Baptista depuis son départ de Malaga en 2013. Le Brésilien joue désormais à Orlando et il est méconnaissable…

Julio Baptista est désormais plus proche de l’ancien catcheur Batista que d’un footballeur traditionnel. Le Brésilien s’est métamorphosé et a gagné une masse musculaire impressionnante.

Baptista, la métamorphose

Depuis son départ de Malaga en 2013, Julio Baptista a joué deux saisons à Cruzeiro, au Brésil, avant de rejoindre Kaka à Orlando City, en MLS, il y a quelques jours. Dès lors, plusieurs photos du joueur  de 34 ans ont circulé sur internet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est méconnaissable. L’ancien d’Arsenal et du Real Madrid a gagné une incroyable musculaire et s’est fait pousser les cheveux.



Sur son compte Instagram, Julio Baptista a expliqué sa transformation physique : « Quelques mois de souffrances, un lourd régime, beaucoup d’entraînements […] Tout cela pour se rapprocher de la perfection qui est impossible à atteindre. Mais le résultat est là, huit kilos en un mois et c’est bientôt fini. Je dois remercier le personnel du département médical et de la physiologie. »



Tout proche de l’OL

Lors du dernier mercato estival, Julio Baptista, sans club depuis son départ de Cruzeiro fin 2015, était à deux doigts de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien l’a avoué au site goal.com : « Nous avons parlé avec l'Olympique Lyonnais. C’était une option de dernière minute. Le club me voulait, mais nous étions sur les derniers jours du mercato d'hiver. » Bruno Génésio avait fini par décliner, afin de ne pas perturber le vestiaire. »

Julio Baptista a été sélectionné à 47 reprises avec le Brésil de 2001 à 2010, et est notamment passé par le FC Séville, le Real Madrid, Arsenal et l’AS Roma.

Une histoire qui pourrait passer dans les buzz de la semaine :