Dans l'actualité récente

Insolite : Leicester champion grâce à un moine bouddhiste ?

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri   Leicester
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-19T13:16:04.217Z, mis à jour 2016-04-19T13:16:31.780Z

Le moine bouddhiste qui avait béni le stade de Leicester sait pourquoi les Foxes seront champions d'Angleterre.

Phra Prommangkalachan sait pourquoi Leicester va être champion dans quelques semaines. C’est le karma de son président qui fait tout.

Le karma

Leicester possède actuellement un matelas confortable de cinq points d’avance sur Tottenham à quatre journées de la fin. Sauf grosse surprise, l’équipe de Claudio Ranieri devrait être championne d’Angleterre, au nez et à la barbe du Big Four. L’explication d’une telle performance inattendue est forcément sportive, entre le coaching payant et les coups d’éclat de l’attaquant Jamie Vardy. Mais, en réalité, la vérité est ailleurs.

« Ce sont les bonnes actions de Vichai »

Phra Prommangkalachan, moine bouddhiste du célèbre temple de Wat Traïmit de Bangkok, suit la belle histoire de Leicester avec attention. Selon lui, ce qui arrive au Foxes est lié à Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club. L’homme de foi a expliqué à la chaîne Reuters TV, « Ça n’a rien à voir avec la magie. Ce sont les bonnes actions de Vichai qui ont participé à attirer le soutien de fans du monde entier, soutien qui est devenu la force de Leicester. Je pense que le bon karma qu’a accumulé Vichai sera un facteur qui aidera Leicester à gagner le titre de Premier League. »

Il avait béni le stade

Phra Prommangkalachan est tellement proche de Leicester qu’il avait fait le voyage jusqu’en Angleterre pour bénir le King Power Stadium, théâtre des succès des troupes de Claudio Ranieri. A l’époque, il avait déclaré, « Cette équipe a de grandes capacités de résistance et une force mentale qui lui permettra de combattre jusqu’au bout. Elle gagnera la Premier League. » Quelques semaines après, le miracle devrait bel et bien se produire.