Dans l'actualité récente

Insolite: Leipzig aménage un coin "fumeur" pour l'entraîneur de Naples

Voir le site Téléfoot

Maurizio Sarri
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-21T14:33:06.171Z, mis à jour 2018-02-21T14:33:08.263Z

Avant de se déplacer à Leipzig pour le seizième de finale retour de Ligue Europa jeudi soir (19h00), le Napoli veut être sûr d'être bien accueilli. Le club italien a ainsi réclamé un espace fumeur pour son entraîneur. Une requête acceptée par le club allemand.

Fumeur invétéré, Maurizio Sarri pourra profiter d'un box dans le vestiaire visiteur pour laisser libre cours à son addiction.

Leipzig fait une fleur à Sarri

Pas simple de passer outre son addiction. Pour Maurizio Sarri, adepte de la cigarette, c'est carrément mission impossible. Difficile dès lors pour l'entraîneur de Naples d'imaginer se passer de nicotine ce jeudi, lors du match retour des 16es de finale de la Ligue Europa sur le terrain du RB Leipzig. Plus il est stressé, plus il fume, et avec un handicap de deux buts à combler (3-1 à l'aller), on imagine sans peine son niveau de nervosité. Bref, à la demande du club italien, il fallait trouver une solution pour que l'entraîneur napolitain puisse profiter d'un espace dans le vestiaire pour fumer en présence de ses joueurs.

Des travaux aux frais du Napoli

D'après La Gazzetta dello sport, les dirigeants du club allemand ont répondu par l'affirmative à la requête du club transalpin et pris des dispositions pour permettre à Maurizio Sarri de fumer dans les vestiaires de la Red Bull Arena. Ils vont lui installer un box de 3 mètres par 3 dans la salle de massage du vestiaire visiteur où il sera autorisé à fumer. De plus, les détecteurs de fumée seront désactivés. Le quotidien Bild précise que le Napoli a offert une somme d'argent à Leipzig pour ces attentions et pour s'excuser du dérangement.