Dans l'actualité récente

Insolite : Lil Wayne pourrait devenir un des agents de Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-25T14:14:00.000Z, mis à jour 2014-07-25T14:19:11.000Z

D'après le site internet américain TMZ, Cristiano Ronaldo pourrait être le premier client du rappeur Lil Wayne. Tunechi souhaite en effet lancer sa propre société de management sportif, et pourrait ainsi gérer les intérêts de la star du Real Madrid aux Etats-Unis.

Lil Wayne, qui n'est autre qu'un des rappeurs les plus connus de la planète, souhaite développer son empire. Après avoir créé son propre label de musique, Young Money Cash Money, le chanteur souhaite se lancer dans le management sportif. Pour faire décoller son nouveau business, il pourrait avoir un soutien de poids en la personne de Cristiano Ronaldo. Mais pour faire quoi exactement ?

Lil Wayne se met au sport
Bien connu pour ses textes de rap, Lil Wayne a décidé de se mettre au sport, et plus précisément dans le management sportif. Le site américain TMZ révèle en effet que le chanteur a déjà fait plusieurs démarches pour se lancer dans ce nouveau business. Il a ainsi bâti un partenariat avec Polaris Sport (une entreprise qui représente les intérêts d'acteurs, de chanteurs et d'artistes plus généralement d'après Eurosport), qui est elle-même raccordée à la CAA (Creative Artists Agency), et à GestiFute, entreprise dans laquelle l'agent de CR7, Jorge Mendes, opère.

Lil Wayne Signs Cristiano Ronaldo To New Sports Management Firm. pic.twitter.com/NiFNyo4EOZ

— Cristiano Ronaldo (@Cr7Prince4ever) 25 Juillet 2014

Les deux stars sont amies, et pour donner un coup de pouce au chanteur, Cristiano Ronaldo aurait décidé d'être le premier client de Lil Wayne. Un coup de promotion énorme, quand on sait la réputation et la notoriété du Portugais sur la scène internationale. Tunechi gèrerait ainsi les intérêts du joueur du Real Madrid aux Etats-Unis, et s'occuperait de l'image, de tout l'aspect marketing et contractuel du Portugais aux Etats-Unis.

YMCMB with @jpn_pmo what you think @srod7 @liltunechi @euro pic.twitter.com/qKVUgDuDZn

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 24 Juillet 2014

Une photo mystère
Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo a d'ailleurs publié une photo qui confirme quelque peu l'information. En tournée en Asie dans le cadre de la promotion pour ses sponsors, il a fait une photo de lui, du premier ministre japonais et d'autres patrons faisant le signe du label de Lil Wayne, Young Money Cash Money. Face à ce clin d'œil, le rappeur a réagi sur le réseau social : « Mon pote Cristiano Ronaldo a fait en sorte que le Président du Japon représente Young Money ! C'est trop un vrai ! Young Muulah baby ! » Aux Etats-Unis, ce genre de pratique n'est pas une première, puisque Jay-Z avait créé Roc Nation Sports en 2013. Via cette agence, il gère les intérêts de stars du basket comme Kevin Durant.

My homie Christiano Ronaldo got the President of Japan throwing up Young money! He too real 4dat! Young Muulah baby! pic.twitter.com/bKqcGNfIkP

— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) 24 Juillet 2014

Si l'agence de Weezy se révèle être un succès, il se murmure déjà qu'il pourrait prendre en charge les intérêts de tous les joueurs de la sélection portugaise aux Etats-Unis.