Insolite : Lionel Messi recruté par le SCO d'Angers

Insolite : Lionel Messi recruté par le SCO d'Angers
Le monde du football est en émoi ce lundi. Angers SCO, pensionnaire de Ligue 2, vient d'annoncer le recrutement de Lionel Messi. Petite précision, ce joueur est né en 1995-96 et n'a dû participer à la Ligue des champions que depuis son canapé.

Certains homonymes sont plus faciles à porter que d'autres lorsque l'on essaye de percer dans le football.



Détecté par la cellule recrutement


Le club angevin s'est offert une belle publicité gratuite il y a trois jours de manière improbable. En publiant la liste des jeunes retenus, suite à une détection effectuée fin février, un nom résonne un peu plus que les autres. « Messi Lionel » apparait au milieu sans précision supplémentaire. L'unique information le concernant est que ce garçon est né en 1995 ou 1996. Bien pauvre pour l'instant reconnaissons-le.



Futur membre de l'équipe première ?


Le chemin vers la gloire pour ce véritable « nouveau Messi » n'est pas encore assuré. Passage obligatoire pour de nombreux enfants, les sélections de jeunes n'assurent pas un futur professionnel à tous ces passionnés. A titre de comparaison, à son âge, le triple Ballon d'Or© faisait déjà partie de l'effectif du Barça puisqu'il connut sa première sélection à 17 ans.



Quelle rémunération ?


Les considérations financières pour ce jeune homme, qui ne manquera pas de propositions médiatiques, sont encore bien loin. En cas de progression au sein du club de Ligue 2 il pourra toujours prendre en exemple les rémunérations de son homonyme. , l'Argentin dispose du triple du budget angevin.


On demandera un peu plus de modestie à son successeur.

News associées