Insolite : M. Pokora buteur en Coupe de France !

Voir le site Téléfoot

M Pokora en maillot
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-29T14:40:35.386Z, mis à jour 2017-08-29T14:43:29.633Z

Non, vous ne rêvez pas, M.Pokora, chanteur et coach sur l’émission The Voice, a inscrit un but en Coupe de France. L’artiste est très bon balle au pied, et il a repris une licence récemment dans le Var.

Malgré son agenda très chargé, le chanteur M.Pokora tente, dès qu’il le peut, d’accorder un peu de temps à l’une de ses grandes passions, le football. Dans la plus grande discrétion, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Sedan a repris une licence de footballeur avec un club amateur. Et il s’est brillamment illustré.


Buteur en Coupe de France

Le chanteur a pris part avec son club du SPC Plantourian à Plan-de-la-tour à un match en Coupe de France contre le Lavandou ce dimanche. Var Matin nous révèle en effet que depuis deux semaines, M.Pokora a rechaussé les crampons, presque dans l’anonymat. Malgré son emploi du temps très rempli, l’artiste a pris l’engagement de se libérer dès que possible pour sa nouvelle équipe. Et il n’est pas là pour faire de la figuration ! Il a d’ailleurs marqué dès la 2ème minute avec son équipe, mais malheureusement, cela n’a pas permis la qualification puisque le club du Plan-de-la-tour s’est incliné 1-3. Retrouvez le but dans la vidéo ci-dessous :



Il aurait pu devenir footballeur !

Mais le ballon rond n’est pas un simple passe-temps pour M.Pokora. Il aurait en effet pu devenir footballeur. Son père, André Tota, était attaquant au FC Metz dans les années 70 (mais il est également passé par Bordeaux et Toulouse), et lui aussi a bien failli suivre le même chemin. Le jeune Matthieu Tota de son vrai nom a d’abord joué dans la banlieue de Strasbourg, à Schiltigheim, avant de faire un essai au centre de formation de Sedan à 16 ans. 

Mais l’histoire n’a pas abouti pour celui qui jouait milieu droit, mais a été testé en tant qu’arrière latéral droit dans le club des Ardennes. Jugé trop petit, il n’a pas été conservé, et Matt Pokora s’est finalement tourné vers la musique. Mais comme on l’a vu, le chanteur a toujours de la place pour le football !

Retrouvez la séquence de Téléfoot l'After avec M. Pokora :



M Pokora en maillot
en savoir plus : Matt Pokora