Dans l'actualité récente

Insolite : Ce maillot est-il le plus élégant de l'histoire ?

Voir le site Téléfoot

Cultural Leonesa
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-25T15:25:00.000Z, mis à jour 2014-07-25T15:29:40.000Z

Les créateurs de maillots de football ont décidément une imagination débordante ces derniers temps. Après les tuniques poulpe et bière du Deportivo Lugo, place au maillot smoking du Cultural Leonesa, club de troisième division espagnole.

Traditionnellement, les clubs de football présentent leurs nouveaux maillots lors de l'intersaison. Leur imagination semble désormais sans limite : après les maillots bière et poulpe, voici le maillot smoking d'un club du nord-ouest de l'Espagne. Le résultat est original, et il a littéralement enflammé le web.

Un match en smoking !
Pour un club de football de troisième division espagnole, il est difficile d'avoir des retombées médiatiques. Afin qu'on parle de lui, le Cultural Leonesa a peut-être trouvé la solution : lancer un maillot totalement original avec son sponsor Hummel. C'est ainsi qu'a vu le jour la tunique smoking, qui ne sera utilisée qu'à l'occasion d'un tournoi triangulaire avec le Sporting Gijon, et Ponferradina. Il reprend les couleurs blanche et noir traditionnelles du club, dans un style assez élégant. A la présentation de cette nouvelle tunique, le web et les réseaux sociaux se sont enflammés. A tel point que les dirigeants de l'équipe songeraient à utiliser ce maillot lors des matches à l'extérieur.

Todos quejándonos del laurel en nuestra camiseta cuando podríamos tener esto (Cultural Leonesa) pic.twitter.com/seP9iJTGir

— Ismael Venzalá (@isma_vieira) 22 Juillet 2014

La camiseta de la Cultural Leonesa es la cosa más fea que puede haber (vía @davidalaiz) pic.twitter.com/Nz9hCgXKVO

— Alfonso S. Lozano (@alfonsoslozano) 22 Juillet 2014

Si vous êtes convaincu par ce maillot, vous pouvez le commander en ligne sur la boutique officielle de l'équipe. Attention, c'est une édition limitée, et les exemplaires sont peu nombreux.