Dans l'actualité récente

Insolite : Le Bayern et le Real se la jouent écolo

Voir le site Téléfoot

Drame des migrants : le Bayern Munich annonce un don d'un million d'euros
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T15:55:53.053Z, mis à jour 2016-11-05T15:56:18.595Z

A l’initiative de son équipementier, adidas, le Bayern Munich porte ce samedi face à Hoffenheim un maillot spécial fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan. Le Real Madrid en fera de même le 26 novembre prochain.

Soucieux de l’écologie, adidas lance des tuniques spéciales pour le Bayern Munich et le Real Madrid réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les deux clubs porteront ces maillots « écolos » durant ce mois de novembre.

Téléfoot, l’After - Le Buzz : un freestyler impressionne le Bayern

Un maillot 100% "déchets plastiques"

C'est une initiative écologique et c'est donc toujours bon à prendre. L'équipementier du Bayern Munich et du Real Madrid, en association avec l’organisation Parley, a développé des maillots fabriqués à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan, au large des Iles Maldives, puis recyclés. Un maillot spécial qui se distingue par son uniformité et sa volonté de ne pas mettre en avant les logos des sponsors respectifs du Real Madrid et du Bayern Munich afin de mettre l'accent sur cette opération innovante. Une tenue accompagnée d’un short et de chaussettes dans le même ton.

Des joueurs enthousiastes

Une opération exceptionnelle qui a reçu le soutien des joueurs du club allemand (qui porteront ce maillot cet après-midi face à Hoffenheim), dont Xabi Alonso. « Je suis né en Espagne au bord de la mer. C’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan, a déclaré l’international espagnol à l’occasion de la présentation publique de cette initiative. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans. »

Les joueurs de Zinédine Zidane étrenneront, eux, ce maillot collector le 6 novembre prochain à l'occasion de la réception du Sporting Gijon à Bernabeu.