Insolite : les mamans des supporters assurent la sécurité dans les stades

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-12T10:34:00.000Z, mis à jour 2015-02-12T10:36:44.000Z

La violence dans les stades de foot au Brésil est un vrai problème de société contre lequel les autorités du pays luttent par tous les moyens. Dernière idée en date : utiliser les mamans des supporters pour assurer la sécurité !

La presse internationale a relayé cette semaine une expérience étonnante et fort intéressante qui a eu lieu au Brésil. Dans le but de lutter contre la violence dans son stade, le club de Recife au Brésil a engagé les mamans des supporters pour assurer la sécurité. Incroyable mais vrai...

Des chasubles « Segurança Mãe »
Des mamans stadiers, il fallait y penser ! Le club de Recife a mis en application cette mesure lors du derby contre Nautico, où une trentaine de mamans de supporters ont été affublées de chasubles « Segurança Mãe » (Maman sécurité) afin de faire régner l'ordre dans le stade. Et ce fut un succès, avec aucun incident entre supporters à déplorer lors de cette rencontre.

« Personne ne veut se battre devant une maman »
Le président de la compagnie Ogilvy, initiatrice de cette expérience dans le club de Recife, a expliqué que la réussite de l'opération par le fait que « personne ne veut se battre devant une maman, particulièrement si c'est la sienne. » Au vu de ce succès, l'expérience pourrait être reconduite.

Imaginez les mamans des supporters du PSG et de l'OM pour assurer la sécurité lors d'un Classico. L'idée est séduisante non ?

Ação inovadora colocou mães como seguranças: http://t.co/J1lCz0ha1G pic.twitter.com/7W3xq4gFqq

— Sport Club do Recife (@sportrecife) 9 Février 2015