Dans l'actualité récente

Insolite : quand Manchester United supprime une photo officielle de Mkhitaryan à cause de ses kilos en trop

Voir le site Téléfoot

RTS168X5
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-08T08:03:16.965Z, mis à jour 2017-07-08T09:34:52.526Z

Manchester United a entaché la campagne marketing de son nouveau maillot en publiant une photo d'Henrikh Mkhitaryan loin d'être à son avantage.

Manchester United s’est vu dans l’obligation de supprimer une photo d'Henrikh Mkhitaryan à cause des commentaires trop moqueurs de supporters ayant remarqué que le milieu de terrain avait quelques kilos en trop. Un raté en matière de communication.

Henrikh Mkhitaryan a passé des bonnes vacances

Les supporters ont des yeux partout, surtout sur les réseaux sociaux. Et ils sont assez intransigeants quand un club y partage des choses. Manchester United, immense institution de la Premier League, l’a appris à ses dépends en publiant une photo d'Henrikh Mkhitaryan où ce dernier n’est pas vraiment à son avantage sous le maillot de la saison prochaine. Apparemment, le joueur arménien a passé de très bonnes vacances et a un peu trop abusé des bonnes choses. Les internautes n’ont pas manqué de le remarquer…

Des kilos en trop

Il est vrai que le cliché laisse apparaître un joli ventre rond et plein. Un constat qui a suscité les moqueries. On a pu lire, « Manchester United est heureux d’annoncer que l’Arménien Henrikh Mkhitaryan attend des jumeaux », « Félicitation Mkhitaryan, quand va naître le bébé ? » ou encore « Henrikh Mkhitaryan a eu un bon été ». Des commentaires assez négatifs qui ont logiquement poussé Manchester United à supprimer la photo pour éviter que les trolls ne viennent pourrir l’outil promotionnel.

Zéro inquiétude à avoir

Bien évidemment, personne n’en voudra à Henrikh Mkhitaryan d’avoir décompressé après une saison pleine (12 buts en 44 matches, dont un magnifique coup du scorpion contre Sunderland). Le cliché n’a juste pas été pris au bon moment. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur du Borussia Dortmund saura quoi faire pour retrouver son physique durant la préparation estivale afin d’attaquer la saison tambour battant et de répondre aux besoins de José Mourinho. D'autant qu'il y a une Ligue des Champions à disputer...