Insolite : Maradona a rencontré l'arbitre de "La main de Dieu"

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-18T14:02:19.346Z, mis à jour 2015-08-18T16:19:37.314Z

La légende argentine a rencontré Ali Bennaceur, l'arbitre qui avait accordé le célèbre but inscrit de la main lors du quart de finale du Mondial 1986 face à l'Angleterre (2-1).

De passage en Tunisie, Diego Maradona en a profité pour faire une visite inattendue à un vieil ami qui a contribué à sa gloire.

Maradona : "Mon ami éternel"

Diego Maradona n'est décidément pas à un coup d'éclat près. L’ancienne gloire du football argentin, qui s’est rendu en Tunisie pour y tourner une publicité, en a profité pour rendre visite à Ali Bennaceur. Ce dernier n’est autre que l’arbitre du quart de finale du Mondial 1986 remporté contre l’Angleterre (2-1) et durant lequel Maradona avait réalisé la fameuse «main de Dieu". "Je lui ai offert un maillot de l'Argentine, et il m'a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace : "Pour Ali, mon ami éternel"", a relaté "El Pibe de Oro" sur sa page Facebook.

Un match de légende

Nous sommes le 22 juin 1986, à Mexico, en quart de finale de la Coupe du monde pour un duel au sommet entre l'Argentine et l'Angleterre. On joue la 51e minute quand Diego Armando Maradona marque un but de la tête. Du moins c'est ce que pense l'arbitre tunisien Ali Bennaceur, qui valide le but argentin. Car les Anglais, les 115 000 spectateurs et les millions de téléspectateurs ont vu l'action : le numéro 10 de l'Albiceleste a bien marqué de la main. Geste qui sera qualifié de "main de Dieu" par Maradona lui-même.


Souvenez-vous, la rencontre improbable entre Fabien Barthez et Diego Maradona en 2011 à Grozny :