Insolite : Qui est Marijuana Mata ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-29T11:37:00.000Z, mis à jour 2014-12-29T11:41:16.000Z

Le Manchester United de Louis van Gaal a recruté un nouveau joueur, et personne ne le savait, sauf la NBC. Il s'appelle Marijuana Mata. Il s'agit en fait d'une fantaisie assez amusante de la chaîne.

L'un des chocs du dimanche 28 décembre en Premier League opposait Tottenham à Manchester United. Un match terminé sur le score nul de 0-0 où Hugo Lloris a brillé. Mais la performance du gardien de but français a presque été éclipsée sur les réseaux sociaux par le débordement remarqué par un spectateur en activant la fonction télétexte durant la rencontre. La chaîne américaine NBC a en effet rebaptisé le joueur de MU Juan Mata de manière plutôt étrange.

Un surnom osé
Le préposé au télétexte de la NBC s'est apparemment offert un petit kiff en rebaptisant l'international espagnol des Red Devils. Juan Mata est ainsi devenu « Marijuana Mata » ! Rappelons au passage que l'Espagne n'interdit pas la consommation de cannabis, sauf dans les lieux publics. C'est en revanche illégal en Angleterre.

Petit craquage à NBC
Il est étonnant de constater un tel dérapage sur la chaîne américaine NBC, des plus sérieuses au demeurant. Le responsable de ce télétexte s'ennuyait-il durant la rencontre ou a-t-il voulu honorer un pari ? Toujours est-il que son petit écart a été repris sur les réseaux sociaux et a ainsi fait le tour de la planète.

Espérons pour lui que ses employeurs montreront le même sens de l'humour.

Juan Mata gets a new nickname after subtitling error on NBC Sports. http://t.co/PqAUdjxMWj pic.twitter.com/niRmDoAxNs

— Bleacher Report UK (@br_uk) 29 Décembre 2014