Insolite : Il marque en réalisant le coup du scorpion (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Insolite - coup du scorpion
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-20T10:45:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T15:01:43.000Z

Lors du championnat de pré-saison de MLS, la Carolina Challenge Cup, les Whitecaps de Vancouver l'ont emporté de la plus belle des manières. Et pour cause, Daigo Kobayashi a offert un superbe coup du scorpion.

Certains joueurs sont parfois très inspirés lorsqu'il s'agit d'inscrire un but. C'est le cas de Daigo Kobayashi auteur d'un superbe coup du scorpion.

Match de préparation
Avant le début de la MLS prévu le 2 mars prochain, Vancouver Whitecaps a décidé de se préparer en prenant part à la Carolina Challenge Cup. Pour son premier match, l'équipe canadienne affrontait Charleston Battery, organisateur du tournoi de pré-saison. Et les visiteurs ont parfaitement débuté la rencontre. Dès la quatrième minute, Kekuta Manneh ouvre le score. Le joueur d'origine gambienne, nouvelle recrue du club, parvient même à doubler la marque à la demi-heure de jeu.


> Voir le coup du scorpion réalisé par Daigo Kobayashi (à 1min10)


Du spectacle
Mais l'homme du match s'appelle bien Daigo Kobayashi. Déjà auteur d'une passe décisive, le joueur fraichement arrivé au Vancouver Whitecaps s'illustre une nouvelle fois à la soixante-dixième minute de jeu. Sur un superbe centre de Young-Pyo Lee, le Japonais tente un impressionnant coup du scorpion. Surpris, le portier des Charleston Battery ne peut rien faire. Les Canadiens mènent alors 3-0. La modeste équipe de Charleston parviendra à l'orgueil à inscrire deux buts. Mais qu'importe. Les Whitecaps s'imposent.

Victoire méritée pour cette équipe ayant proposé du très beau jeu.