Insolite : Le meilleur dribbleur de Norvège ? (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Elyounoussi-Sarpsborg
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-05T15:21:00.000Z, mis à jour 2013-04-05T15:25:17.000Z

Nous avons peut-être trouvé le meilleur dribbleur du championnat norvégien. Il s'agit du jeune Mohamed Elyounoussi, qui évolue à Sarpsborg 08.

Comme son nom l'indique, Mohamed Elyounoussi est un Norvégien d'origine marocaine. Ce joueur offensif évolue dans le club de Sarpsborg 08, et possède une qualité de dribble assez intéressante, comme le démontrent ces images. Même s'il a apparemment une légère tendance à abuser des passements de jambe (une bonne dizaine sur cette action !). L'efficacité étant toutefois au rendez-vous, il n'y a rien à redire, et Elyounoussi a sans doute un bel avenir devant lui.

Passements de jambe
Lors de ce match opposant Sarpsborg au Viking FK, le dénommé Mohamed Elyounoussi réalise un beau numéro de funambule sur le côté droit. Le joueur de Sarpsborg ridiculise complètement ses adversaires en enchaînant plusieurs passements de jambe suivis d'un petit pont pour éliminer le défenseur. Une action qui rappelle les grigris d'un certain Neymar. L'équipe de Sarpsborg a en plus remporté cette rencontre 2 buts à 1.

Grand espoir
Agé de seulement 18 ans (il est né le 4 août 1994), Mohamed Elyounoussi a déjà été sélectionné avec l'équipe U19 de la Norvège. Il a également inscrit deux buts avec son club cette saison pour autant de matches disputés. Vu son aisance balle au pied et sa qualité de dribble, il se pourrait bien que ce joueur fasse encore parler de lui à l'avenir.

Une carrière à suivre...