Insolite : quand Messi signe des autographes à ses adversaires (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Messi - FC Barcelone
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-31T15:09:00.000Z, mis à jour 2011-03-31T15:28:35.000Z

Ce week-end, Lionel Messi était forfait pour le match Argentine - Costa Rica. Pourtant, il s'est offert un petit bain de foule improvisé pour dédicacer les maillots de ses adversaires d'un soir.

A l'issue du match entre l'Argentine et le Costa Rica, Lionel Messi a dû signer les maillots de quasiment tous ses adversaires. Une belle séance d'autographes. Une Vidéo insolite.


Lionel Messi est le chouchou des passionnés du Barça, et des passionnés de foot tout court. On le savait. Mais il est aussi l'idole de ses propres...adversaires. Ce week-end, lors du match amical Argentine - Costa Rica, le double Ballon d'Or a vu tous les joueurs costaricains, ou presque, défiler pour lui demander une dédicace.



Fans, les adversaires de Messi se précipitent pour repartir avec leur autographe



Ce jour-là pourtant, Lionel Messi n'était pas même titulaire. Forfait a cause d'une blessure à l'adducteur droit, le génie argentin a donc signé tous les autographes des joueurs costaricains en survêtement.


Une séance d'autographes qui aura sans doute fait du bien au joueur barcelonais, dont a d'ailleurs appris que ses douleurs à l'adducteur seraient sans conséquence. Samedi prochain, il retrouvera ses coéquipiers pour affronter Villareal.


Lionel Messi est incontestablement l'attraction du moment sur la planète foot.