Dans l'actualité récente

Insolite-Mexique : Un gardien marque deux fois en finale de Coupe (vidéo)

Voir le site Téléfoot

But Gardien Mexique
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-02T17:12:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T17:19:16.000Z

Lors de la finale de Coupe du Mexique, le gardien des Dorados a véritablement été la star de la rencontre. Le joueur s'est illustré en inscrivant deux buts dans le même match permettant ainsi à son équipe de remporter le titre.

On se souvient du but héroïque du portier toulousain Ali Ahamada lors du match de la sixième journée de Ligue 1 contre Rennes. Au Mexique, un gardien a fait mieux encore en offrant un titre à son équipe.

But à la 90e minute
Cette semaine, les Correcaminos et les Dorados s'affrontaient en finale de la Coupe nationale du Mexique. Alors que la première équipe croit au titre en menant 2-1 à la 90e minute, ses adversaires n'abdiquent pas, loin de là. Les Dorados parviennent même à obtenir un corner dans les dernières secondes de la rencontre. Le gardien Alfredo Frausto décide de monter aux avants postes. Esseulé au deuxième poteau, le portier mexicain reprend d'une superbe volée le centre et inscrit le but égalisateur. Une action qui provoque l'euphorie dans le camp des Dorados !

Auteur du dernier tir au but
Mais la belle histoire ne s'arrête pas là. Les Correcaminos et les Dorados ne parviennent pas à faire la différence lors des trente minutes de prolongations. Voilà donc les deux équipes obligées de se départager lors d'une séance de tir aux buts. L'exercice se terminera finalement sur le score de 5-4. Et c'est le gardien Alfredo Frausto qui donnera la victoire à son équipe non pas grâce à un arrêt mais bien grâce à une nouvelle réalisation. C'est en effet lui qui a inscrit le dernier tir au but de la séance offrant ainsi la Coupe à ses coéquipiers !

L'histoire ne dit pas si une statue a été prévue pour honorer le gardien. Nul doute qu'Alfredo Frausto est devenu un véritable héros dans la ville mexicaine de Sinaloa !