Insolite : Milito marque grâce à une arconada (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-07-16T13:45:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T13:48:43.000Z

Lors de la victoire de l'Inter 6 à 0 en match amical, Diego Milito a inscrit trois buts dont un grâce à l'énorme boulette du gardien adverse. Dans le milieu du foot, cela s'appelle une arconada.

Diego Milito, buteur émérite, a été bien aidé par le gardien adverse lors du match amical opposant l'Inter Milan à Trentino (6-0) :





Magnifique Arconada

Cette erreur énorme du gardien de Trentino a pour nom une arconada en langage footballisitque. Les plus anciens se souviendront que cette dénomination provient de la boulette commise par le gardien de la sélection espagnole en finale de l'Euro 84 face à la France. Luis Arconada avait laissé échapper le ballon sur un coup-franc de Michel Platini.


Milito le goleador

Outre ce but dû à la maladresse du portier adverse, Diego Milito a fait trembler les filets deux fois de plus, inscrivant un triplé et donc la moitié des réalisations de l'Inter Milan dans cette rencontre amicale. Pour ceux que ça intéresse, le goleador argentin a l'air en forme en cette pré-saison. Une bonne nouvelle pour les Nerazzurri qui ont vendu Diego Forlan.

Milito a laissé le soin à Cambiasso, Coutinho et Garritano de marquer les autres buts inétristes.