Dans l'actualité récente

Insolite : quand Montpellier fête une année sans aucun penalty avec humour

Voir le site Téléfoot

panoramic mmhsc29092017 084 1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-25T13:49:48.056Z, mis à jour 2018-03-25T13:50:20.727Z

Montpellier a fêté une année sans penalty en postant une vidéo pleine d'humour.

Montpellier n'a plus bénéficié d'un penalty depuis plus d'un an. Une disette assez invraisemblable que le club héraultais préfère subir avec humour.

Un an sans penalty

18 mars 2017 : Ryad Boudebouz inscrit un penalty lors de la large défaite face à Bordeaux (1-5). Un fait de jeu a priori anodin mais pas tant que ça : car, depuis cette date, les Pailladins n'ont pas bénéficié d'un seul coup de pied arrêté de ce type en Ligue 1. Ce fait donc plus d'un an et Montpellier a tenu à fêter cet anniversaire avec le sourire et une vidéo drôle postée sur Twitter.

Une vidéo pleine d'humour

Au moins, Montpellier ne manque pas d'humour. Dans la séquence durant moins de 1 minute, on voit Laurent Nicollin en train de chercher trace d'un penalty dans des journaux, Michel Der Zakarian se faire ausculter et les Montpelliérains empêcher l'un de leurs coéquipiers à tirer un penalty à l'entraînement. Autant de petits clins d'œil bien sentis et se concluant sur le but de Boudebouz en noir et blanc.

7e sans penalty

Mais toujours est-il que le MHSC parvient quand même à se hisser à la septième place du classement sans avoir besoin de marquer des penalties. Une véritable prouesse sachant que les hommes de Michel Der Zakarian ne sont qu'à trois petits points du top 5.