Insolite : Mourinho, aidé par les marabouts pour réussir au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Signé Mourinho
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-21T07:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T07:00:00.000Z

Des marabouts auraient aidé José Mourinho ! La réussite de l'actuel entraineur du Real Madrid, ne serait donc pas peut-être tout à fait rationnelle.

Les marabouts aident-ils vraiment Mourinho à remporter des titres ?


Mourinho et les marabouts
Début juillet, lors de vacances passées en famille en Afrique, José Mourinho en aurait profité pour rencontrer Mzee Makthub, un marabout kenyan. Ce dernier précise que le portugais l'aurait consulté afin d'être aidé à réussir dans son nouveau club du Real Madrid. Les marabouts seraient-ils à l'origine de l'insolente réussite de l'ancien coach de l'Inter Milan ? Son palmarès est en tout cas impressionnant : 2 Ligues des champions remportées, une coupe de l'UEFA ainsi que 6 titres en championnats.


La rencontre entre Mourinho et ce marabout
Le marabout kenyan, Mzee Makthub, a déclaré à l'AFP qu'ils étaient quatre marabouts à s'occuper de Mourinho et que la rencontre s'est faite « à travers un intermédiaire dans un lieu secret ». L'entraineur du Real Madrid lui aurait confié ce qu'il recherchait en venant le voir : « Il nous a demandé de l'aider à réussir dans son nouveau boulot. Mourinho a dit qu'il entamait une mission difficile au Real Madrid et qu'il voulait gagner le respect des gens avec lesquels il allait travailler ».


Le secret de la réussite c'est le travail mais pour Mourinho, elle cache peut-être un secret. Réalité ou affabulation ?