On savait que Neymar n’était pas homme à avoir froid aux yeux : pour preuve, il a récemment lancé un défi à Ronaldo, légende de son pays.
Il y a quelques semaines, le FC Barcelone a posé un ultimatum à Neymar : ce sera les JO ou la Copa America, mais pas les deux. Sans trop de surprise, l’attaquant brésilien a choisi les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio. Et, alors en vacances, il a assisté à l’élimination de sa sélection dans l’autre compétition majeure. Qu’à cela ne tienne, entre deux moments de détente, Neymar répond à ses obligations de sponsor et a par exemple tourné une vidéo promotionnelle pour PokerStars, qu’il a partagée sur Twitter avec une idée derrière la tête.
Back of the boot. What you got @Ronaldo ? #raiseit pic.twitter.com/tSKSA8f7Jh
dash; Neymar Jr (@neymarjr) 14 juin 2016
Sur la séquence en question, nous pouvons voir Neymar montrer l’étendue de son talent et de sa technique à travers une série de jongles se terminant par un geste hyper maîtrisé pour déposer le ballon dans le coffre d’une voiture située à sa gauche. En commentaire, il invite Ronaldo, le Brésilien, pas le Portugais, à faire mieux. Et il ne devrait pas être déçu…
I see you @neymarjr and I #raiseit https://t.co/pZA4PYADm4 pic.twitter.com/FkAyxwgJrJ
dash; Ronaldo Nazário (@Ronaldo) 17 juin 2016
Ronaldo a donc pris Neymar aux mots et s’est lui aussi fendu d’une vidéo arborant l'un de ses exploits. Pas de chichi, pas de jongle, mais une somptueuse frappe de loin venant se loger dans une voiture en mouvement. A qui le tour ?